AccueilActualitéBel Air School : un tiers-lieu pour les organismes de formation

Bel Air School : un tiers-lieu pour les organismes de formation

Plusieurs écoles sont réunies au sein de Bel Air School, un bâtiment qui propose de louer à la journée des espaces flexibles et adaptés aux nouvelles attentes.
Après Bel Air Business, Bel Air Industry et Bel Air Textile, Bel Air School vient compléter le réseau de tiers-lieux de Bel Air Camp.
© DR - Après Bel Air Business, Bel Air Industry et Bel Air Textile, Bel Air School vient compléter le réseau de tiers-lieux de Bel Air Camp.

Actualité Publié le ,

Périodes de stage, alternance, cours en distanciel, sessions de formation continue… les apprenants sont physiquement moins présents dans les murs de leur école. Mais quand ils s'y retrouvent, les lieux doivent répondre aux nouvelles façons d'apprendre.

Pour les organismes de formation qui n'ont plus besoin d'occuper des locaux en permanence et qui veulent proposer des espaces fonctionnels et attractifs, Bel Air Camp a développé une offre dédiée avec l'ouverture en juin dernier de Bel Air School.

Implanté au sein du bâtiment Sadena, au 36 rue Antoine-Primat à Villeurbanne, ce nouveau tiers-lieu propose une surface d'un peu plus de 2 000 m2 dont 1 500 m2 de salles de formation flexibles pouvant accueillir jusqu'à 30 élèves.

Bel Air School : ne payer que les journées consommées

Le fonctionnement est simple : les écoles réservent les espaces en fonction de leur planning de cours et paient à la journée. "La location d'une salle est facturée à partir de 100-120 euros par jour. La réservation permet de profiter de tous les espaces communs comme les espaces de travail en groupe, les espaces détente, les phone box…", détaille Pauline Siché-Dalibard, directrice générale du groupe Bel Air Camp.

Quatre écoles ont choisi de faire leur rentrée à Bel Air School. Human Booster, La Passerelle, Head et Ada Tech School dispensent ainsi sur place tous leurs cours. Une dizaine d'autres organismes, comme Simplon et Ecologica, réservent régulièrement des salles.

"Nous enlevons une vraie épine du pied à ces écoles qui rencontrent souvent des difficultés face aux contraintes réglementaires à respecter. Trouver un bâtiment classé Établissement recevant du public (ERP) est complexe", souligne Pauline Siché-Dalibard.

Créer des liens avec la communauté Bel Air Camp

Après Bel Air Business, Bel Air Industry et Bel Air Textile, Bel Air Camp vient donc s'enrichir d'un nouveau membre. Bien plus que des mètres carrés, Bel Air School ouvre aux organismes de formation et à leurs élèves les portes de tout un écosystème performant et solidaire. Au sein du réseau de tiers-lieux, les possibilités de synergies sont nombreuses.

"Les entrepreneurs de la Bel Air Family ont accès à un vivier de candidats pour combler leurs besoins de recrutement et les apprenants sont en lien étroit avec le monde économique et des entreprises pour trouver un stage ou un emploi", met en exergue la directrice générale du groupe Bel Air Camp, qui ajoute que des rencontres sont organisées pour se connaître et créer des liens.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?