Deux ministres sont attendus à Lyon lundi 21 août. Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la cohésion des territoires, et Sarah El Hairy, secrétaire d’État chargée de la biodiversité, viennent à Lyon pour évoquer plusieurs dispositifs qui permettent aux habitants de se rafraîchir malgré la canicule.
Lyon : deux ministres au parc de la Tête d'Or
Christophe Béchu, qui était déjà à Lyon il y a un peu moins d'un an, et Sarah El Hairy se rendront en début d'après-midi ce lundi au vélodrome du parc de la Tête d'Or.
Îlot de fraîcheur dans une ville qui frôle les 40 degrés à l'ombre, le parc est particulièrement prisé des Lyonnais en cette période de canicule. Les ministres découvriront les activités proposées aux enfants et adaptées aux fortes chaleurs.
Leur visite à Lyon se poursuivra après 14h à la gare de Lyon Part-Dieu pour la présentation du dispositif d'accompagnement de la SNCF destination des passagers en période de canicule.
Ces deux rencontres s'inscrivent dans le cadre du plan national de gestion des vagues de chaleur présenté le 8 juin 2023, et alors que la ville de Lyon s'affirme comme l'épicentre de la canicule dans l'Hexagone depuis dix jours.