24 candidatures, 15 projets sélectionnés. Voici le bilan de l'appel à projets, conduit par la métropole de Lyon pour enrichir la programmation de la Cité internationale de la gastronomie de Lyon (CIGL), située au sein du Grand Hôtel Dieu.
Lancé en janvier dernier, tandis que les lieux avaient rouvert au public en octobre 2022, cet appel à projet a ciblé quatre thèmes majeurs de la stratégie alimentaire et agricole de la Métropole de Lyon, qui gère la CIGL : Nutrition/santé/recherche, résilience des territoire, gastronomie et justice alimentaire.
Une programmation qui fait la part belle à l'évènementiel
15 projets, portés par 14 structures (dont bénéficieront d’une subvention, pour un montant total de 94 000 euros) ont donc été retenus : 8 projets d’évènements, 6 projets d’ateliers de cuisine, 5 projets d’animations et 3 projets d’expositions
"Dans le cadre de sa stratégie alimentaire, la Métropole de Lyon veut faire de la Cité Internationale de la Gastronomie un lieu d’éducation au goût et ouvert à toutes et tous. Nous avons souhaité que des associations du territoire puissent faire vivre cette ambition et proposer des animations collectives au grand public dans ce lieu exceptionnel", expliqueJérémy Camus, Vice-Président de la Métropole de Lyon délégué à l’agriculture, l’alimentation et la résilience du territoire. Le détail de la programmation sera communiqué en septembre prochain.