L'hôpital privé Jean-Mermoz à Lyon se dote d'un nouveau directeur. Clément Lévy, 39 ans, a été nommé par Ramsay Santé à la tête de l'établissement. Il est rattaché à Eric Calderon, directeur du pôle Lyon du groupe hospitalier privé.
Clément Lévy, un directeur avec une expérience hospitalière
Clément Lévy a rejoint le groupe Ramsay Santé en octobre 2019 en tant que directeur de la clinique d'Argonay en Haute-Savoie. Auparavant, ce titulaire d'un master 2 en management stratégique des organisation de santé, obtenu en 2018, avait été directeur de la clinique du Jura à Lons-le-Saunier (Jura).
Il dispose également d'une expérience de terrain, puisque sa carrière a commencé en 2002 en tant qu'agent des services hospitaliers au sein de la clinique mutualiste Bénigne Joly à Talant (Côte d'Or). Après des évolutions en tant qu'aide-soignant puis infirmier, il s'était spécialisé en bloc opératoire où il a occupé plusieurs postes.
Situé dans le 8e arrondissement de Lyon, l'hôpital privé Jean-Mermoz s'organise autour de quatre pôles de référence : l'institut de cancérologie, la chirurgie orthopédique, l'hépato-gastro-entérologie et la chirurgie d'organe. Sa capacité d'accueil est de 350 lits et places.