Depuis presque 30 ans, Alain Rolancy, meilleur ouvrier de France (Mof), et Brunelle Rolancy, son épouse, dirigent la pâtisserie du même nom, sur le plateau de la Croix-Rousse. Après ces trois décennies de succès à Lyon, ils fermeront boutique le dimanche 18 juin.
Celle-ci rouvrira dès le 1er juillet avec à sa tête, un habitué des lieux : David Anastassios, chef exécutif de la pâtisserie depuis plus de dix ans.
Pâtisserie Rolancy : l'heure de passer la main pour le meilleur ouvrier de France
Si le passage de témoin va permettre d'ouvrir une nouvelle page de l'histoire des lieux, tout ne changera pas. Biscuits à la cuillère, gâteaux opéra, entremets... Les grands classiques de la maison resteront en vitrine. Et pour servir les clients, Sonia, présente depuis 22 ans, sera toujours là. Le nouveau patron de la pâtisserie Rolancy devra composer avec l'héritage laissé par son mentor, mais aura toute liberté pour apporter sa "touche personnelle", est-il affirmé dans un communiqué.
"Quant à nous, nous allons prendre le temps de profiter de la vie, de notre famille, de nos amis. Nous remercions nos clients de tout coeur pour leur grande fidélité et pour la confiance accordée pendant toutes ces années. Pendant 30 ans, nous avons partagé ensemble vos événements familiaux, nous avons vu grandir vos enfants et petits-enfants. Nous avons orné vos tables de fêtes d’anniversaires, de baptêmes, de communions, de mariages et quelques fois dans des périodes plus douloureuses. Tout cela, nous ne l’oublierons pas. Les souvenirs resteront dans notre coeur et maintenant… place aux jeunes entrepreneurs !", remercient Brunelle et Alain Rolancy, dix jours avant de laisser les clefs de la boutique à David Anastassios.