AccueilActualitéCulture : la ministre Rima Abdul Malak en visite à Lyon pendant trois jours

Culture : la ministre Rima Abdul Malak en visite à Lyon pendant trois jours

Du 8 au 10 septembre, la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, va parcourir Lyon et sa région pour différentes rencontres. Elle est notamment attendue à la Biennale de la danse.
La ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, est attendue à Lyon pour une visite de trois jours.
© Shutterstock - La ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, est attendue à Lyon pour une visite de trois jours.

Actualité Publié le ,

La valse des ministres en déplacement à Lyon se poursuit. Après Christophe Béchu, Prisca Thevenot ou encore Olivier Becht, c'est la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, qui doit se rendre dans la capitale des Gaules.

Mais sa visite sera plus longue que celle de ses prédécesseurs au cours des dernières semaines : la ministre s'invite dans le Rhône pour trois jours, du 8 au 10 septembre.

Rima Abdul Malak pour trois jours à Lyon

Au cours de ces trois jours de visite ministérielle, Rima Abdul Malak découvrira de nombreuses structures à Lyon et dans la Métropole. Ainsi, son séjour débutera, vendredi 8 septembre, au musée des Beaux-Arts de Lyon. Ce dernier constitue la première étape de l’itinérance dans les musées régionaux du tableau La Partie de bateau de Gustave Caillebotte, trésor national, acquis par le musée d’Orsay grâce au mécénat de LVMH.

La ministre de la Culture se rendra par la suite à Rillieux-la-Pape, notamment à la médiathèque qui avait été attaquée en juin dernier durant les émeutes. L'occasion de présenter le dispositif de communication "Ma bibliothèque : le monde à portée de main", qui doit inciter les Français à s'inscrire dans l'établissement le plus proche de chez eux.

Sa journée se terminera au sein du Centre chorégraphique national de Rillieux, qui bénéficie de travaux de réhabilitation financés par le plan de relance à hauteur de 1,2 millions d’euros et 600 000 euros par la direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes suite à un incendie criminel en 2017.

La ministre de la Culture attendue à la Biennale de la danse de Lyon

Samedi 9 septembre, Rima Abdul Malak ira à la rencontre de la start-up lyonnaise Pictia, lauréate culture du plan France 2030. La suite de la visite ministérielle concernera la 20e édition de laBiennale de la danse à Lyon.

La ministre assistera à l'inauguration de l'événement puis au spectacle Mycelium par Christos Papadopoulos et le ballet de l’Opéra de Lyon. Enfin, dimanche 10 septembre, elle sera présente pour le défilé de la Biennale, rendez-vous incontournable, avant de rencontrer les participants au village de la Biennale.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?