AccueilActualitéDaikin s’installera à Genas en 2024
Immobilier

Daikin s’installera à Genas en 2024

Le géant japonais Daikin quittera Bron pour investir un nouveau bâtiment sur la ZAC EverEst Parc.
Daikin s'installera dans un bâtiment du programme mixte EverEst 3, porté par Vaillance immobilier.
© Vaillance immobilier - Daikin s'installera dans un bâtiment du programme mixte EverEst 3, porté par Vaillance immobilier.

Actualité Publié le ,

Installées à Bron depuis 1993, les activités françaises du groupe Daikin seront transférées à Genas courant 2024. Le groupe japonais, spécialisé dans la fabrication de solutions hautes performances de chauffage, de rafraîchissement, de ventilation et de réfrigération, s’installera dans un bâtiment en cours de construction sur la ZAC EverEstParc.

Son service commercial, son centre de formation, sa plateforme technique nationale et la hot-line du groupe prendront place dans un bâtiment porté par Vaillance Immobilier.

Ce futur immeuble bas carbone, qui sera occupé en location par Daikin, s’inscrit dans une opération immobilière plus large, qui se caractérise par son exemplarité environnementale. Baptisé EverEst 3, ce programme mixte totalise 20 000 m2 de bureaux, 4 516 m2 d’activités et 700 m2 de services, répartis sur six bâtiments.

Daikin : 230 collaborateurs dans la région lyonnaise

En pointe sur le marché des pompes à chaleur résidentielles, Daikin France est porté depuis plusieurs années par un contexte qui lui est particulièrement favorable. L’entreprise intervient aussi bien sur les marchés du résidentiel, que du tertiaire et de l’industrie. Elle n’a pas cessé de grossir durant cette période, imposant peu à peu son produit phare comme l’équipement numéro un pour la fourniture de chauffage décarboné et faiblement consommateur d’énergie.

A Lyon, plus importante agence de Daikin France en province, les effectifs ont suivi la même voie. Le site de Bron héberge actuellement 230 collaborateurs, qui sont désormais un peu à l’étroit et qui seront accueilli dans des conditions optimales dès l’année prochaine. "Un site plus spacieux et plus moderne", indique l’entreprise, qui prévoit de nouvelles embauches dans les prochains mois.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?