Chose promise, chose due ! Le 30 mai, lors du final de la soirée Décideures, qui abritait la remise des trophées, les dirigeants du Tout Lyon, Eric Berthod et Laurent Odouard, aux côtés du directeur Aston Martin Lyon, Frédéric Blanc, avaient annoncé une jolie surprise aux cinq lauréates et au lauréat : une journée appariant conduite de véhicules de la célèbre marque britannique et gastronomie. La concrétisation de cette récompense a eu lieu ce lundi 11 septembre.
Convoqués en les murs du Tout Lyon pour un accueil-briefing, les divers protagonistes – Elodie Parisi, Joanne Boachon, Françoise Despret et Vincent Magnon (Inna Menkova et Fanny Deléage, excusées) – ont ensuite pu jouir du confort et de la puissance de deux bolides (DBX 707 et Vantage Roadster) qui, stationnés un temps rue Childebert (Lyon 2e), avaient suscité une curiosité matinée d’excitation.
Les lauréates de Décideures 2023 sur les routes en Aston Martin
Parcourant les routes des monts du Lyonnais, les "as du volant" d’un jour ont pu assouvir leur envie de piloter, cornaqués par Frédéric et Florian Meissimilly, aux conseils avisés et à la vigilance permanente. Pour décompresser de ces instants extatiques sur l’asphalte, rendez-vous était donné aux quatre participants et aux organisateurs de cette belle journée à la Villa Maïa, un hôtel 5 étoiles trônant au firmament de la galaxie Maïa.
Une pause gourmande et salvatrice sous les ors du salon-bar puis dans le calme verdoyant de la terrasse-jardin, havre de paix et bulle de fraîcheur loin de la touffeur de la ville en contrebas. De l’avis de toutes ces femmes dirigeantes, parangons d’une économie créatrice, innovante et positive, et de Vincent Magnon, la journée a été marquée du sceau de la découverte et du plaisir. Chacun ayant respecté le code de bonne conduite !