AccueilActualitéDécideures 2023 : Vincent Magnon (Anaveo) obtient le prix spécial Décideur

Décideures 2023 : Vincent Magnon (Anaveo) obtient le prix spécial Décideur

Le prix spécial Décideur 2023 revient cette année à Vincent Magnon, président d'Anaveo, récompensé pour son action pour l'égalité femmes-hommes en entreprise. Son trophée lui a été remis le 30 mai, lors de la soirée Décideures 2023.
Vincent Magnon agit au sein d'Anaveo pour plus d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
© Anaveo - Vincent Magnon agit au sein d'Anaveo pour plus d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Actualité Publié le ,

Lors de la soirée Décideures 2023, en plus des cinq trophées remis aux dirigeantes lauréates, le prix spécial Décideur 2023 a été attribué à Vincent Magnon, président d'Anaveo, pour sa démarche en faveur de l'égalité femmes-hommes en entreprise.

Au sein de son entreprise, le conseil exécutif est composé de neuf membres, parmi lesquels quatre femmes. Il tient également à encourager le partage d'expériences, avec la création d'Anaveo ladies pour que les collaboratrices puissent se connaître et il favorise l'embauche d'apprenties.

Vincent Magnon : "Anavéo s'est doté d'une raison d'être"


Portrait - Vincent Magnon, prix spécial Décideur 2023

Privilégier le recrutement des femmes au com­merce et au technique, en leur ouvrant les portes d’Anaveo, spécialiste de la conception, l’intégra­tion, l’installation et la maintenance de solutions de sécurité électronique : tel est l’un des gros dé­fis que s’est fixé son président du directoire. Pour ce challenge, dénominateur commun des entre­prises de ce secteur, Vincent Magnon est notre prix spécial Décideur 2023.

Un comité pour oeuvrer en faveur de l'égalité femmes/hommes

Quatre femmes sur neuf au Comex, 32 % d’apprenties en 2022 (10 sur 31) : Vincent Magnon, président du directoire d’Anaveo depuis une petite année, multiplie et soutient les initiatives pour féminiser son industrie réputée masculine. Ana­veo compte 66 femmes sur 360 collaborateurs, mais poursuit ses efforts.

Le groupe français, acteur majeur du secteur de la sécurité électronique, a ainsi créé un comité Anaveo ladies pour oeuvrer en faveur de l’égalité femmes/hommes et des parcours de for­mations personnalisées. Mais surtout, l’ingénieur for­mé à l’Insa Lyon, titulaire d’un MBA HEC Paris, milite pour le recrutement de femmes au commerce et au technique. "On y met toutes nos forces. On en voit les fruits, de plus en plus de femmes postulent chez nous", commente l’entreprise.

Chez Anaveo, le retour de congé maternité n’est pas un frein à la promotion, comme être une femme au service com­mercial. "Certaines ont déjà des promotions dans ce secteur", ajoute-t-on. Vincent Magnon est un ha­bitué des secteurs où il est difficile de recruter des femmes. Passé, entre autres, par Airbus, Nortel, il a rapidement évolué à des postes de direction com­merciale et de direction générale chez SPIE, dont il a été le CEO de la filiale Digital Solutions.

Anaveo équipe 15 000 sites en France

Anaveo, basé à Champagne-au-Mont-d’Or, est un acteur français spécialiste de la sécurité élec­tronique. Des solutions qui équipent près de 15 000 sites en France, dans les secteurs du retail, de la grande distribution, de l’industrie, des transports, de la logistique et de la santé. Anaveo réalise un chiffre d’affaires de plus de 85 millions d'euros pour 360 colla­borateurs sur 13 agences dans toute la France.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?