AccueilEconomieIndustrieDG Skid se positionne sur les marchés de l'automation et du piping

DG Skid se positionne sur les marchés de l'automation et du piping

Créé en début d'année à Brignais, DG Skid entend profiter de la densité du tissu industriel lyonnais dans les univers de l'automation, de l'énergie et de la pharmacie, pour s'imposer sur des segments de marchés hyper pointus.
Stéphane Guillarme et Damien Dumont
DR - Stéphane Guillarme et Damien Dumont

EconomieIndustrie Publié le ,

Après une dizaine d’années passées dans des entreprises industrielles, Stéphane Guillarme et Damien Dumont, deux jeunes trentenaires, ont fait le pari d’aller au bout d’une ambition entrepreneuriale qu’ils partageaient depuis une vingtaine d’années. Pour cela, ils ont donné naissance, au début de l’année 2017, à DG Skid, une entreprise spécialisée dans l’automation et le piping (tuyauterie).


« Nous intervenons principalement dans deux univers, détaillent-ils : d’une part, les métiers liés à l’automatisme, à l’instrumentation et à la régulation, et, d’autre part, toutes les activités en connexion directe avec la tuyauterie et la chaudronnerie. Pour résumer, il s’agit de deux activités qui se destinent aux activités de process, qui sont particulièrement fortes en région lyonnaises avec la pétrochimie, la pharmacie et l’énergie. »

Un axe de développement qui a notamment séduit le Réseau Entreprendre et qui a mûri au sein de l’incubateur d’EMLyon. « Après avoir constaté que de nombreuses doléances remontaient des industries de process comme Solvay, Sanofi, Boiron…, nous avons constitué un pôle d’études et de construction sur la partie automation et un autre pôle d’études et d’ingénierie dédié à l’univers de la tuyauterie, de la chaudronnerie et des échanges thermiques. Sur ce deuxième champ d’activités, nous sous-traitons la production des équipements à des industriels lyonnais », poursuivent-ils.

Installé dans une pépinière à Brignais, DG Skid emploie 4 personnes, dont les deux fondateurs, qui souhaitent l’ancrer solidement en région lyonnaise durant les deux ou trois premières années, avant d’afficher des ambitions plus importantes au niveau national, voire international. « Nous avons déjà été sollicités pour des appels d’offres sur des sujets qui étaient basés hors région lyonnaise », indiquent-ils encore.

A terme, Stéphane Guillarme et Damien Dumont souhaitent conforter leurs positions sur les industries de process et sur le piping, quitte à créer des business unit distinctes. « Mais nous envisageons également d’élargir notre champ d’intervention et nous visons notamment les métiers du nucléaire », concluent-ils

Jacques Donnay

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?