Détenant 80 % du capital d'OL Groupe, Eagle Football, la holding de l'Américain John Textor a lancé le 22 juin une offre publique d’achat (OPA) simplifiée en numéraire des actions OL groupe restantes, au prix de 3 euros par action.
L'OPA lancée par Eagle Football fait suite à l'acquisition de près de 40 millions d'actions (39 201 514 exactement), et 789 824 obligations subordonnées remboursables en actions nouvelles ou existantes (OSRANEs) d'OL Groupe à un prix de 3 euros par action et 265,57 euros par OSRANE respectivement, et à la souscription à 28 666 666 actions nouvelles d'OL Groupe à un prix de 3 euros par action, le 19 décembre dernier.
Jean-Michel Aulas n'est plus président de l'OL, poussé vers la sortie après 36 ans à la tête du club
OL groupe restera "une société cotée" selon Eagle Football
Cette OPA correspond à une action obligatoire, aux yeux de la législation financière française dans le cadre de rachats de plus de moitié des parts d'une société.
Dans un communiqué paru le 22 juin, OL Groupe et Eagle Football indiquent que le prix de l’offre proposé valorise 100 % des titres d'OL Groupe à 528 millions d’euros.
Cette opération financière, qui se monte à 53 millions d'euros, n'est pas un signal de sortie de Bourse pour la nouvelle direction du groupe, qui indique qu'elle n'a pas "l'intention de demander la mise en œuvre d’un retrait obligatoire visant les actions OL Groupe" et que celui-ci "restera donc une société cotée".