AccueilActualitéEdTech : la start-up lyonnaise Hupso lève plus de 7 millions d’euros

EdTech : la start-up lyonnaise Hupso lève plus de 7 millions d’euros

Hupso a développé une plateforme de formation spécialisée dans les métiers en tension. La start-up, implantée à H7, vient de boucler une levée de fonds de 7,3 millions d’euros visant à perfectionner son outil et développer une partie "emploi".
L'équipe d'Hupso, basée à H7 à Lyon, compte 50 collaborateurs.
© DR - L'équipe d'Hupso, basée à H7 à Lyon, compte 50 collaborateurs.

Actualité Publié le ,

PrepAcademy vient de changer de nom : le centre de formation s’appelle désormais Hupso. "Cela signifie "s’élever" en grec", précise Arnaud Gracieux, qui a fondé la start-up en 2016.

Un changement d’identité qui fait suite à une levée de fonds de 7,3 millions d’euros, bouclée en octobre auprès d’Educapital, Evolem et des business angels.

Au-delà de la conception de la marque et du marketing, cette levée de fonds va permettre d’investir pour lancer de nouvelles formations (BTP, administration, etc.), améliorer la plateforme d’apprentissage et construire une partie "emploi".

Hupso : 5 millions d'euros de chiffre d'affaires visés pour 2023

Aujourd’hui, "Hupso forme 2 000 personnes par an avec 30 formations portant sur des métiers en tension", précise Arnaud Gracieux.

La start-up s’adresse aux professionnels qui souhaitent évoluer dans leur carrière, aux personnes en reconversion et aux demandeurs d’emploi. Hupso propose donc très peu de formations initiales et possède une spécificité : dispenser ses formations à distance grâce à différents outils pédagogiques : vidéos, classes virtuelles, cas pratiques, QCM…

"Le distanciel offre plus de flexibilité et permet d’ouvrir les formations à des personnes éloignées géographiquement, ayant une vie de famille à gérer, etc.", précise Arnaud Gracieux.

Aujourd’hui, la start-up, basée à H7 à Lyon (même si le siège social est à Paris) compte 50 salariés. Elle a enregistré, en 2022, un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros. L’objectif pour 2023 : 5 millions d’euros.

"Nous allons notamment beaucoup travailler sur l’individualisation des parcours de formation et sur la partie emploi", précise Arnaud Gracieux. La start-up commence ainsi à développer des partenariats avec des entreprises venant recruter des apprenants.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?