La mise en place de la vigilance rouge canicule depuis ce mardi 22 août à midi entraîne la mise en place de différentes mesures par la Métropole de Lyon et la Ville de Lyon.
Parmi elles, l'ouverture gratuite au public de quatre musées de Lyon : le musée Lugdunum, le musée des Confluences, le musée Gadagne et le musée des Beaux-Arts.
Musées à Lyon : des collections à découvrir gratuitement
Les musées des Confluences et Lugdunum seront accessibles gratuitement du mercredi 23 août à samedi 26 août inclus à leurs horaires d'ouverture habituels.
Pour les musées Gadagne et des Beaux-Arts, l'opération devrait durer jusqu'à ce que l'alerte rouge canicule soit levée par Météo France et la préfecture du Rhône.
Les visiteurs pourront profiter de la climatisation et des expositions actuelles : La vie des fleuves est à découvrir jusqu'au 27 août au musée des Confluences, tandis que Lugdunum musée et théâtres romains présente une des plus riches collections archéologiques de France ainsi que différentes animations estivales.
Le musée des Beaux-Arts héberge quant à lui une exposition sur Robert Guinan jusqu'à la fin de la semaine, et le musée Gadagne présente sa collection permanente habituelle.
Des parcs ouverts en soirée autour de Lyon
La Métropole de Lyon élargit les horaires d'ouverture des parcs de Parilly et de Lacroix-Laval durant toute la période de canicule de 7h à minuit.