AccueilActualitéFidlease et CF Bail font bourse commune au service de l’industrie

Fidlease et CF Bail font bourse commune au service de l’industrie

Le Lyonnais Fidlease et le Nantais CF Bail veulent créer un nouveau leader sur le marché du financement des biens industriels.
Laurent Corsini, Jérôme de La Chapelle, Médéric Gaillard (directeur général Albarest Partners) et Guénolé Geffroy (co-directeur général du nouveau groupe).
© DR - Laurent Corsini, Jérôme de La Chapelle, Médéric Gaillard (directeur général Albarest Partners) et Guénolé Geffroy (co-directeur général du nouveau groupe).

Actualité Publié le ,

En réunissant leurs forces et leurs compétences, sous l’égide du fonds lyonnais Albarest Partners, Fidlease et CF Bail ont fait un grand pas en avant dans leur course commune à la taille critique. Au terme de cette opération, ils entendent créer le leader français du financement de biens industriels.

Acteur indépendant du leasing, le Lyonnais Fidlease, qui emploie 14 personnes, accompagne depuis 10 ans des PME, ETI et grands groupes industriels. Depuis sa création en 2013, il a financé plus de 10 000 actifs et gère à ce jour près de 100 millions d'euros d’encours.

Pour Laurent Corsini, son président et désormais président du nouvel ensemble, la complémentarité des deux structures est au cœur de cet ambitieux projet. "Cette opération permet de maximiser les synergies entre nos deux sociétés, faisant de notre groupe un acteur de référence dans le financement des besoins en matériel pour le secteur industriel en France", affirme-t-il.

Opération Fidlease-CF Bail : 200 millions d'euros à trois ans

Une analyse que partage Jérôme de La Chapelle, président fondateur de CF Bail et co-directeur général du nouveau groupe. "Dans notre écosystème, il est nécessaire de se concentrer pour atteindre une taille critique permettant de répondre à un marché en forte demande", constate-t-il.

Le nouveau groupe se place d’ores et déjà dans le top 3 français des acteurs de son marché, sur lequel il représente une production consolidée de 120 millions d'euros en 2023.

À terme de trois ans, ses dirigeants souhaitent porter sa production de financement annuelle à plus de 200 millions d'euros, "en s’appuyant sur une croissance organique dynamique et sur d’éventuelles opportunités de croissances externes".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?