Biomérieux a réalisé un chiffre d'affaires de 1,77 milliard d'euros sur le premier semestre 2023, contre 1,65 milliard d'euros à la même période en 2022, soit une progression de 8,3 %.
Le groupe lyonnais, présidé par Alexandre Mérieux, affiche une croissance organique de 11 % hors panels respiratoires, "légèrement au-dessus de l’objectif annuel de croissance des ventes hors panels respiratoires de +8 %/+10 %", indique bioMérieux dans un communiqué.
De nouveaux produits qui boostent les ventes
Pierre Boulud, directeur général de bioMérieux, se satisfait de ces résultats qui témoignent selon lui, "de la pertinence de l'offre produit pour soutenir la lutte contre les maladies infectieuses et la résistance antimicrobienne. De plus, nous avons lancé avec succès plusieurs nouveaux produits qui renforceront notre position de leader sur le marché. Nous confirmons nos objectifs annuels".
La solidité des résultats s'explique notamment par une progression de plus de 9 % des ventes du domaine clinique, qui représente environ 84 % des ventes totales cumulées du groupe.
L'activité biologie moléculaire quant à elle a été tirée par une croissance de 23 % des ventes des panels non respiratoires. A noter la très bonne croissance des ventes en microbiologie, avec +18 %.