Sur les 20 hectares du Puisoz, où s'installeront Ikea et Leroy Merlin à l'horizon 2019, Fontanel Immobilier a dégainé le premier en annonçant, jeudi 7 décembre, à l'occasion du SIMI, le lancement du programme Initial Grand Parilly. Un bâtiment signal en R+8, qui totalisera 8 800 m2 de bureaux, auxquels s'ajouteront 1 800 m2 de restaurant en rez-de-chaussée. « Nous avons notamment signé avec l'enseigne Les Trois Brasseurs », précise Jocelyn Fontanel, Directeur général de l'entreprise familiale.
« Nous préparons ce bâtiment depuis un an et demi et nous avons lancé sa commercialisation au mois de novembre », poursuit-il. Installé en bordure du périphérique, entre les deux magasins Ikea et Leroy Merlin, Initial Grand Parilly a été dessiné par le cabinet d'architectes Soho Atlas, qui a imaginé un immeuble très lumineux, agrémenté de plus de 800 m2 de terrasses. Il bénéficiera en outre de 86 places de stationnement en sous-sol privatives.
Fontanel Immobilier, qui réalisera également une résidence étudiante sociale sur le site (les travaux démarrerons début 2019 pour une livraison à l'été 2020), a pris le parti de lancer le programme en blanc (14,5 M€ de travaux). Une option que Jocelyn Fontanel défend sans peine. « Nous sommes une entreprise familiale, qui maîtrise son développement, qui a des fonds propres et nous croyons au site et à son développement. Nous n'avons donc aucun doute sur la commercialisation la commercialisation d'Initial Grand Parilly », affirme-t-il. La livraison est attendue dès 2019, avec des loyers annoncés à 170 € / m2.