"Nous sommes très heureux du très large succès de cette augmentation de capital pour laquelle nousavons reçu une demande 1,4 fois supérieure au montant initial proposé. Cela représente une étapeprimordiale de notre projet de rapprochement avec Ski loisirs diffusion (SLD), qui vise à donner naissance à unacteur français majeur de la fidélisation des clients et des collaborateurs", a commenté Brice Chambard, Pdg d'Obiz.
Au regard de la forte demande de titres, le conseil d'administration de la plateforme digitale lyonnaise de marketing relationnel a décidé d'exercer l'intégralité de la clause d'extension et la levée de fonds a ainsi été portée à 8 millions d'euros.
L'acquisition de SLD devrait donc être financée par les fonds levés, par de nouveaux emprunts bancaires pour 6,5 millions d'euros et sur la trésorerie disponible d'Obiz.
Obiz veut constituer un réseau incontournable de distribution d'offres de loisirs
"Le rachat de la société SLD vise à nous propulser dans une nouvelle dimension financière avec un potentiel de croissance important", affirme Brice Chambard. En effet, l'opération permettra à Obiz d'élargir sa palette d'offres et son spectre de clients et de partenaires afin de constituer un réseau incontournable de distribution d'offres de loisirs.
Editeur de solutions dédiées aux comités sociaux et économiques (CSE) et aux collectivités, SLD, installé à Limonest, a notamment développé une plateforme d'e-billetterie sous la marque ReducCE et propose plus de 120 000 offres de loisirs à prix réduits.
Le nouvel ensemble ambitionne de réaliser, sur une base pro forma, un chiffre d'affaires d'au moins 70 millions d'euros pour une marge brute de 10 millions d'euros et un Ebitda de 3 millions d'euros en année pleine sur 2023.