Jeudi 22 juin, le salon Go Entrepreneurs (ex-Salon des entrepreneurs) s'invite à La Sucrière à Lyon pour sa 20e édition. Une date anniversaire que les organisateurs souhaitent "mémorable", avec en leitmotiv inchangé : accompagner la création et le développement des entreprises régionales.
Pour cette journée "d’inspiration, d’émulation, de connexion", quelque 115 tables-rondes, interviews d'entrepreneurs et présentations d'outils viendront ponctuer la journée.
Les partenaires de l'événement, comme la Région Auvergne-Rhône-Alpes ou la Métropole de Lyon avec le dispositif Lyve, seront représentées durant la journée. A 12h35, l'intervention de Carole Grandjean, ministre déléguée auprès du ministre du Travail, viendra ponctuer cette édition.
Go entrepreneurs : les commissaires aux comptes mobilisés
Cette année, plusieurs thématiques seront approfondies comme l'entrepreneuriat dans la santé et dans la gastronomie, mais aussi les femmes dans l'entrepreneuriat ou encore la facturation électronique et le développement de business sur le réseau social TikTok.
Parmi ces temps-forts, trois rendez-vous sont donnés par Compagnie régionale des commissaires aux comptes (CRCC) de Lyon-Riom et la compagnie nationale (CNCC).
Avec leurs intervenants, elles répondront aux questions que peuvent se poser lesentrepreneurs du bassin lyonnais quant aux relations et au travail avec les commissaires aux comptes (10h20-10h50 puis 13h-13h45) ainsi qu'à la place de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) dans un projet entrepreneurial (15h-15h30).
Programme complet et inscriptions (obligatoires et gratuites) sur le site de l'événement.