AccueilActualitéGypsy Lyon Festival : un événement itinérant ce week-end à La Croix-Rousse

Gypsy Lyon Festival : un événement itinérant ce week-end à La Croix-Rousse

Pour sa douzième édition, le Gypsy Lyon Festival joue la carte de l'itinérance ce week-end, avec des concerts prévus de place en place. Occasion de multiplier les découvertes.
Comme hier soir avec la Fanfare des Pavés, la musique va résonner de place en place ce week-end à la Croix-Rousse à l'occasion du Gypsy Lyon Festival.
© Gypsy Lyon Festival - Comme hier soir avec la Fanfare des Pavés, la musique va résonner de place en place ce week-end à la Croix-Rousse à l'occasion du Gypsy Lyon Festival.

Actualité Publié le ,

La 12e édition du Gypsy Lyon Festival va faire vibrer, swinguer, sourire le quartier de la Croix-Rousse durant ce week-end de Pentecôte. Après les annulations de la période Covid et une édition 2022 décalée à l'automne, voilà une forme de retour à la normale pour ce festival lyonnais gratuit, curieux et festif.

Depuis 2010, les bénévoles et passionnés du Gypsy Lyon Festival ont pour ambition collective de faire découvrir la culture tsigane au grand public, en garantissant un accès gratuit aux festivités afin de permettre à tout le monde d’en profiter.

L'édition 2023 est marquée par un changement complet de format. Exit le Parc de la Cerisaie, bonjour l'itinérance au coeur du quartier de la Croix-Rousse. Le festival et ses artistes investissent chaque soir une place différente.

Que voir ce week-end au Gypsy Lyon Festival ?

Ce vendredi 26 mai, ce sera place du commandant Arnaud qu'il faudra se trouver. Au menu, le Trio Nichto Reinhardt, Sebastien et Estéban Félix (jazz manouche) à 19 h 30, Baklava (voyage à travers la Grèce) à 20 h 45 et enfin DJ Little Tune à 22 h (Balkans électro) pour prolonger la soirée.

Samedi 27 mai, après une conférence "Autour de la femme tsigane" par Slavka Radenez (Maison des associations à 17 h), rendez-vous sur la place Joannès Ambre avec Gibraltar en trio (flamenco) à 19 h, La bande à Balk (sonorités venues de l'est) à 20 h 30 et DJ Soumnakaï (Balkans électro) en clôture à 22 h.

Et pour tous ceux qui sont curieux de découvrir la culture tsigane autrement que par la musique, il est conseillé de faire un tour par l'expo Mémoires tisganes de Nouka et Matéo Maximoff (photos et textes) à la Maison des associations jusqu'au 29 mai.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?