Dans le cadre de ses activités à la présidence du Cercle Pépites, Baptiste Privé a pu constater les difficultés de recrutement des entreprises ainsi que les échanges de CV entre les membres du réseau. Il décide alors de professionnaliser et massifier cette démarche coopérative en créant Huggy.
Lancée commercialement en janvier, la plateforme permet aux entreprises de partager des profils qualifiés qui n'ont finalement pas été recrutés et aux employeurs d'accéder à des candidats qu'ils n'auraient sans doute jamais rencontrés.
"Notre rôle est de fédérer une communauté d'entrepreneurs, d'échanger avec les candidats pour compléter leur profil et d'accompagner les recruteurs dans l'identification de leurs besoins et des bons profils", explique Baptiste Privé.
Huggy, une logique de partage et de confiance
Ce modèle de recrutement circulaire semble séduire. En effet, 320 entreprises ont déjà rédigé une recommandation et 600 candidats recommandés sont aujourd'hui dans les fichiers. Côté recruteurs, une vingtaine d'entreprises a fait appel aux services d'Huggy et environ 40 recrutements ont abouti.
"Notre logique basée sur le partage, l'entraide et la confiance fait ses preuves", estime le président-fondateur, qui souligne des rebonds plus rapides des demandeurs d'emploi et des recrutements à partir d'éléments autres que le seul CV.
Ce système permet aussi aux entreprises de valoriser leur marque employeur et aux candidats non retenus de poursuivre leurs recherches avec motivation. Huggy, qui emploie quatre personnes, travaille désormais à étendre sa communauté d'entrepreneurs engagés.