Jordan Labrosse, Ugo Mignon et Yohann Saviane, trois jeunes passionnés de jeux vidéo, ont uni leurs forces et leurs compétences pour créer GameVerse.
Cette start-up lyonnaise propose de mettre en relation les joueurs en ligne grâce à une application de matching basée sur l'intelligence artificielle.
Objectif : trouver les meilleurs partenaires de jeu en fonction de son niveau, de ses préférences et de son style de jeu. "Notre application, basée sur le respect et la bienveillance, contribue aussi à lutter contre les comportements haineux et sexistes car le profil et le comportement de jeu sont vérifiés", souligne Jordan Labrosse, directeur technique.
GameVerse vise 100 000 utilisateurs fin 2024
Après la mise en ligne d'une version bêta mi-septembre, le lancement officiel de la plateforme est prévu en janvier. GameVerse a développé une offre gratuite avec des services minimums et une offre payante à 9,99 euros par mois avec plus de possibilités comme la customisation du profil ou l'accès à des statistiques.
"Nous espérons attirer les joueurs avec notre offre gratuite pour leur donner ensuite envie de basculer vers l'offre payante", explique Jordan Labrosse qui annonce travailler sur de nouvelles fonctionnalités telles que la gestion d'équipes e-sport ou le recrutement de joueurs.
La start-up, hébergée au sein de l'incubateur Centre d'entrepreneuriat Lyon-Saint-Etienne (Celse) de la Doua, espère conquérir 100 000 utilisateurs d'ici fin 2024. Mais le potentiel de marché est colossal.
"Rien qu'en France, quelque 20 millions de personnes sont des joueurs occasionnels, dont la moitié en ligne", fait savoir le directeur technique. Disponible en français et en anglais, l'application a déjà franchi les frontières hexagonales.