Même si les JO 2024 auront lieu à Paris, Lyon en profitera aussi ! Le 24 juillet, le comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a révélé son dispositif pour "célébrer les Jeux partout en France".
Dans ce contexte, Lyon - qui accueille 11 matchs des tournois de football féminin et masculin au Groupama stadium - bénéficiera de la présence d'un Club 2024, ouvert au public.
Club 2024 : un lieu de fête autour de l'olympisme à Lyon
Le Club 2024 de Lyon ouvrira le 26 juillet 2024, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024, jusqu'à la fin des épreuves paralympiques. Il proposera une programmation sportive, culturelle et festive.
Diffusion d'épreuves pour soutenir l'équipe de France, initiations sportives, rencontres d'athlètes locaux, esprit guinguette avec restauration, concerts, présence des mascottes... le Club 2024 adoptera un esprit entre Club France et fan-zone.
"Des millions de Françaises et de Français pourront soutenir notre équipe de France unifiée, et éprouver le bonheur de vivre ensemble les émotions que seul le sport peut procurer. Ces célébrations contribueront [...] à construire la "nation sportive" que nous appelons de vos voeux", a commenté Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, dans un communiqué.
A Lyon, le lieu où s'installera ce Club 2024 ainsi que les modalités d'accès n'ont pas encore été précisées par la Ville.