La société lyonnaise Terre et Lac prévoit un important déploiement d'installations photovoltaïques, notamment en région Auvergne-Rhône-Alpes. Précisément, 44 centrales en toiture essentiellement, qui représentent une capacité totale de 12,5 MWc.
Un projet auquel participe la Caisse d’Épargne Rhône Alpes (Cera) par un financement bancaire de 14,5 millions d'euros.
La Cera poursuit son action en faveur de la transition environnementale et joue la carte de la proximité en accompagnant des projets locaux.
Photovoltaïque : un financement des énergies renouvelables à l'échelle locale
"Nous sommes fiers d’accompagner Terre et Lac dans son développement et de participer activement à l’aménagement du territoire à travers le financement de ce portefeuille d’actifs verts. Ce financement s’inscrit dans la feuille de route de la Caisse d’ÉpargneRhône Alpes qui a mis au cœur de ses priorités la transition énergétique et le financement des énergies renouvelables à l’échelle de ses territoires", explique Didier Bruno, membre du directoire en charge de la Banque de développement régional de la Caisse d’Épargne Rhône Alpes.
De son côté, Sébastien Fenet, directeur général de Terre et Lac indique que "depuis sa création, Terre et Lac accompagne les acteurs de notre région, entreprises, agriculteurs et collectivité locales dans la transition énergétique. Forts de cet ancrage territorial, nous contribuons au développement des énergies renouvelables avec la même préoccupation : développer des projets respectueux de leur environnement en étroite collaboration avec les habitants de notre territoire".