Depuis peu, la franchise lyonnaise propose un service de gestion déléguée. Focus sur ce
nouveau mode de fonctionnement qui répond à un réel besoin des entreprises.
La gestion déléguée est mise en place lorsque la quantité de déchets à gérer sur un site
nécessite la présence d’un ou plusieurs agents dédiés. ELISE propose cette solution à de
grands sites, comme des immeubles de bureaux, des centres commerciaux, ou des
établissements recevant du public type gares, aéroports, et stades. L’idée : dédier un ou
plusieurs agents quelques jours par semaine qui effectueront leur prise de poste sur le site client.
Encadrés à distance, ces derniers peuvent se charger de regrouper les déchets, d’effectuer des
opérations de sur-tri ou de caractérisation, d’assurer le suivi et la traçabilité, d’entretenir le local à
déchets ou encore de coordonner les enlèvements. Ils pourront même aller plus loin en se
voyant confier des missions de sensibilisation pour communiquer sur les bons gestes de tri. Le
but étant in fine de faciliter le traitement et d’améliorer le taux de recyclage des déchets.
Cette solution permet aux clients de déléguer le sujet des déchets, tout en contribuant à la
création d’emplois pour des personnes en situation de handicap. Un partenariat
gagnant-gagnant qui a de l’avenir !