VivaTech, le grand salon parisien dédié aux technologies, ouvre ses portes jusqu'au 17 juin. La Région Auvergne-Rhône-Alpes sera présente à travers un stand de près de 150 m2.
Un pavillon qui accueille 15 entreprises auralpines, et qui est organisé en trois pôles distincts : celui des start-up, celui des innovations avec Outdoor Sport et celui des savoir-faire régionaux.
Les entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes au rendez-vous de VivaTech
Parmi les entreprises présentes, citons Drillight, (Rhône) qui présente E-Cones, un outil d’entraînement cognitif ; Lynkx (Isère) qui promeutune balise d’alerte pour les activités outdoor ; et My Nov (Loire) dont le sportbeeper vise à améliorer la façon dont les coachs interagissent avec le monde qui les entoure.
Le stand de la région Auvergne-Rhône-Alpes propose également quelques temps forts comme la présentation des accélérateurs Le Local, déployé par le Medef Aura, le Tarmac et le CEA ce jeudi 15 juin à 9h30. A partir de 11h30 le même jour, des retours d’expériences des entreprises Rossignol et Chamatex sont prévus.
A noter également, le témoignage, en temps qu'ambassadeur, de François Pervis, cycliste sur piste français spécialisé dans les épreuves du sprint et en particulier du kilomètre. Il compte sept titres de champion du monde sur piste et au total 17 médailles mondiales. Il compte également une médaille de bronze aux Jeux olympiques de 2016 et aux Jeux paralympiques de 2020. Depuis décembre 2013, il détient le record du monde du kilomètre.