La start-up lyonnaiseCarot’, qui développe, depuis trois ans, un système de frigos connectés à destination des entreprises, vient de boucler une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès d’Angelor, Kreaxi et des business angels. Le but ?
"Dupliquer notre modèle en Île-de-France et dans d’autres villes à partir du deuxième trimestre 2023", explique Pierre-Yves Coeurdevey, fondateur de l’entreprise avec Coline Casini. Ce déploiement se conjugue avec l’embauche de nouveaux collaborateurs sur le commerce, la logistique et la tech.
“Nous continuons de développer nos outils pour offrir aux clients une expérience optimisée”, précise Pierre-Yves Coeurdevey.
Et c’est justement pour proposer plus de diversité au client final que Carot’ a changé de braquet fin 2022. L’entreprise se positionne aujourd’hui comme un "food court de bureau".
Start-up : Carot' mise sur la sous-traitance des repas
Depuis ses débuts, les repas proposés dans les frigos étaient concoctés en interne, dans les cuisines de Carot’, à Vénissieux.
Désormais, les repas sont sous-traités à des traiteurs et restaurateurs du territoire triés sur le volet. Les cuisines de Vénissieux sont devenues un hub logistique, dans lequel les plats sont reçus puis livrés aux entreprises équipées d’un frigo connecté. Résultat, Carot’ est en mesure de proposer une vingtaine de recettes par semaine dans chaque frigo.
Si la start-up ne souhaite communiquer ni sur le nombre de frigos commercialisés ni sur son chiffre d’affaires, elle revendique une croissance à trois chiffres entre 2021 et 2023. Il faut dire que le marché est en plein développement, à l’heure où les habitudes de consommation à la pause déjeuner évoluent.