AccueilActualitéLe cabinet Delsol Avocats fête ses 50 ans

Le cabinet Delsol Avocats fête ses 50 ans

Delsol Avocats, cabinet spécialisé dans le droit des affaires, fête ses 50 ans et poursuit son développement sur le chemin du conseil et de la technicité du droit, dans un environnement juridique toujours plus complexe.
Emmanuel Kaeppelin et Henri-Louis Delsol, managing partners du cabinet Delsol Avocats.
© Delsol Avocats - Emmanuel Kaeppelin et Henri-Louis Delsol, managing partners du cabinet Delsol Avocats.

Actualité Publié le ,

En 50 années d'existence, Delsol Avocats, cabinet d'avocats lyonnais, s'est forgé une solide réputation dans le domaine du droit des affaires. Ses équipes et clients se réunissent d'auilleurs au Palais de la Bourse ce 21 septembre pour célébrer l'évènement.

Si aujourd'hui l'objectif n'est pas de se développer et grossir tous azimuts, l'enjeu de la spécialisation autour de ses pôles d'expertises est fort dans l'accompagnement de ses clients, tant sur le plan technique du droit stricto sensu, que du conseil.

Aux origines de Delsol Avocats

Jean-Philippe Delsol a fondé il y a 50 ans donc à Lyon, le cabinet qui porte encore aujourd'hui son nom. Spécialisé en droit fiscal, l'avocat positionne très tôt sa structure sur des sujets de fusions-acquisitions.

Aujourd'hui, bien que sa notoriété ait largement dépassé le territoire lyonnais, avec une implantation nécessaire à Paris, Delsol Avocats, du haut de ses 50 ans (35 associés, 100 avocats et juristes - counsels et senior counsels - et 60 salariés), prévoit un nouveau développement avec l'ouverture prochaine d'un bureau à l'international (le cabinet n'a pas souhaité communiquer plus précisément, Ndlr).

Objectif : accompagner ses clients dans leurs logiques de développement hors des frontières. "Sans renier notre héritage, bien au contraire, et en nous appuyant donc sur notre histoire, c'est bien le futur que l'on crée aujourd'hui", explique Emmanuel Kaeppelin, managing partner de Delsol Avocats, aux côtés de Henri-Louis Delsol.

"Si notre ADN n'a pas changé, notre business modèle a évolué. Le monde du droit se complexifie de plus en plus et nous devons recentrer notre expertise en fusions-acquisitions autour d'hyper spécialités" complète Henri-Louis Delsol.

Un domaine du droit qui se complexifie

Financement, restructuration, sciences du vivant… Ces expertises pointues complètent unelarge gamme de domainesdans lesquels officie Delsol Avocats, comme le droit immobilier, la propriété intellectuelle ou encore les données personnelles.

Poursuivant une quête de soigner l'expérience client, "le cabinet n'a pas vocation à grossir pour grossir. Nous souhaitons maintenir notre agilité et notre efficacité au plus proche des préoccupations de nos clients. Notre approche porte plus sur le fait d'apporter des solutions que de résoudre des problèmes", poursuit Emmanuel Kaeppelin.

Une agilité confirmée par la démarche entrepreneuriale instillée pour accompagner la transformation du cabinet sur des sujets de digitalisation et de bien-être au travail.

"Il est essentiel d'intégrer les jeunes générations d'avocats et de collaborateurs en veillant à leur confort. Nous appliquons par exemple les principes d'autonomie et subsidiarité et essayons de réduire le plus possible la chaîne de commandement, avec l'enjeu sous-jacent de la transmission", décrit Henri-Louis Delsol.

Le cabinet Delsol développe également des actions philanthropiques et de mécénat. En créant un fonds de dotation en 2009, le cabinet a ainsi accompagné 62 projets à vocation sociale pour un montant de 400 000 euros.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?