Ils sont quatre à avoir su séduire jury et public. Les lauréats du concours 4S – Semeur d'innovation, organisé depuis 2021 par le Crédit mutuel du sud-est, ont reçu leurs récompenses le 14 juin au H7 à Lyon.
Ils repartent chacun avec un accompagnement d'experts pour faire aboutir leur projet ainsi qu'un chèque de 4 000 euros. Cette année, les lauréats du concours sont :
- la start-up lyonnaise AMA (Aller Mieux Autrement) qui lutte contre la dénutrition ;
- GoodLoop, une entreprise lyonnaisse spécialisée dans laréparation de textiles techniques de sport outdoor ;
- Novatreat, un traitement de surface alliant écologie et économie, produit à Montélimar ;
- Bio&Lo, situé à Craponne, une solution qui aide les agriculteurs à transformer leur lait en yaourt directement à la ferme et à commercialiser leur production.
Un concours pour soutenir l'innovation locale
Avec ce concours, le Crédit mutuel du sud-est (Rhône, Loire, Haute-Loire, Ain, nord Isère, sud de la Saône-et-Loire) veut contribuer à l'émergence d'idées innovantes en région, récompenser les meilleures initiatives et accompagner les porteurs de projets.
"Depuis son origine, le Crédit Mutuel du sud-est s’emploie à relever les défis économiques, sociétaux et environnementaux qui nous entourent. Banque mutualiste, nous souhaitons impulser avec Semeur d’innovation les projets innovants des entrepreneurs et responsables associatifs de nos territoires", déclare Nathalie Noël, directrice générale du Crédit mutuel du sud-est.
Entrepreneurs, étudiants, associations, particuliers et entreprises pouvaient candidater au concours. Les projets devaient concerner l'environnement, la solidarité, le territoire ou la culture.