Dans la fleur de l’âge, le festival Woodstower affiche fièrement ses 23 printemps avec une programmation toujours aussi réjouissante, à découvrir du 23 au 27 août 2023.
D’autant que le cadre bucolique du grand parc de Miribel-Jonage lui donne une couleur toute particulière. Et ce ne sont pas les 45 000 festivaliers et festivalières de l’an dernier qui diront le contraire.
Festival Woodstower : du bon son et des valeurs
En effet, si le festival propose une affiche plutôt réjouissante, très féminine notamment la première soirée qui l’est exclusivement, ce n’est le seul de ses atouts. Depuis ses débuts, il s’engage toujours davantage dans une démarche écoresponsable et écocitoyenne qui permet aux festivaliers de se nourrir les neurones autant que les oreilles. Pas moins de six rencontres et tables-rondes permettront de se familiariser avec des problématiques d’alimentation et d’environnement, de santé mentale, etc.
Sans compter quelques spectacles décalés et drolatiques qui font du bien au moral, à l’instar du Woods comedy club qui propose une chouette affiche d’humoristes du moment et du futur pour une belle partie de rire. Plus de 40 % de la programmation est gratuite, donnant ainsi accès à toutes les bourses, sans laisser personne sur le carreau.
Même si évidemment pour écouter Damso, Zaho de Sagazan, révélation des Transmusicales de Rennes 2022, ou Angèle, il faudra mettre la main au porte-monnaie.
Infos pratiques
Festival Woodstower, du 23 au 27 août. Programmation : woodstower.com.