Dans un paysage du conseil d'entreprise morcelé, le lyonnais Endrix joue la carte de la concentration en se rapprochant du groupe parisien Zalis. Objectif : consolider un pôle conseil financier, stratégique et opérationnel à destination des ETI et des PME.
Les deux entités ne perdent pas leur âme dans cette opération, qui représente déjà 60 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année, avec un objectif à moyen terme d'attendre 100 millions d'euros.
Endrix et Zalis conjuguent leurs expertises
Zalis maintient ainsi son expertise dans le conseil en repositionnement stratégique, l’accompagnement aux transformations et le sauvetage des entreprises. De son côté, Endrix, garde sa maîtrise de tous les métiers du chiffre, de l’expertise comptable et l’audit.
De cette union, naissent de nouvelles expertises en vendor due diligence (VDD), en independent business review (IBR), mais également, des solutions de cybersécurité.
"Avec la conjoncture économique actuelle, nos clients ont plus que jamais besoin de conseils à forte valeur ajoutée pour poursuivre leur croissance. Nous serons ainsi en capacité de mieux les conseiller en conjuguant nos expertises financières et extra-financières au travers de l’accompagnement de nos experts-comptables, consultants et avocats", explique David Humbert, président d'Endrix.