Même si l’équipe du théâtre des Clochards Célèstes a légèrement réduit la voilure, 28 spectacles cette saison contre 34 la saison dernière, la petite salle des pentes de la Croix-Rousse dédiée au soutien à la jeune création propose une affiche touffue et tout à fait excitante.
Avec toujours trois artistes associées, trois jeunes femmes dont deux présenteront leur travail cette saison et l’une, Lucile Lacaze fait même l’ouverture avec une adaptation "intimiste" de l’une des plus étranges pièces de William Shakespeare, Mesure pour Mesure. Margot Théry, la troisième est en résidence d’écriture pour son prochain projet, Guns of love (titre provisoire), un récit autour de l’univers des gangsters.
Clochard Célèstes : la nouvelle programmation sublime l'imaginaire
Il faut dire que le mot d’ordre de cette saison est raconter, avec une volonté de revenir à l’imaginaire et aux histoires, qu’elles soient légendaires, qu’elles soient d’amour, d’amitiés, de gens célèbres ou récits de vie. On retrouvera pêle-mêle un spectacle adapté de À l’ami qui ne m’a pas sauvé la vie de Hervé Guibert ou L’idole des toutes petites houles qui raconte la vie du marin légendaire Éric Tabarly ou encore Stand up and down qui s’inspire de Robin Williams.
L’écriture contemporaine brille de tous ses feux avec La folle allure de Christian Bobin adapté par la compagnie Zia, Les sentiments du Prince Charles adapté du roman graphique éponyme de Liv Strömquist, entre autres. La carte blanche au Festival art et création trans (FACT) est reconduit pour la deuxième année consécutive et le temps fort Azimuts aussi. Un événement qui fédère quatre théâtres, L’Élysée, Le Point du Jour, La Croix-Rousse et Les Clochards Célestes
.