AccueilActualitéL'industriel CMW rachète à tour de bras

L'industriel CMW rachète à tour de bras

Depuis un an, quatre sites industriels sont entrés dans le giron de CMW, fabricant corbasien d'engrenages, afin d'augmenter les capacités de production et d'acquérir des savoir-faire complémentaires.
Les engrenages de précision de CMW sont utilisés par des grands groupes de l'aéronautique, du transport, de l'énergie, du médical...
© DR - Les engrenages de précision de CMW sont utilisés par des grands groupes de l'aéronautique, du transport, de l'énergie, du médical...

Actualité Publié le ,

L'aéronautique, le maritime, le ferroviaire, le médical, l'énergie, la robotique… nombreux sont les secteurs industriels à faire appel au savoir-faire de CMW dans la fabrication d'engrenages de précision. Créée en 2016, l'entreprise possède une expertise bien plus longue puisqu'elle est née du regroupement de plusieurs ateliers régionaux.

"Unir les compétences et les forces permettait de mieux répondre aux exigences de nos donneurs d'ordre et de préserver la souveraineté française", explique Arthur Le Goff, Pdg de CMW. Installée à Corbas sur un site de 4 000 m2, dont un atelier de 3 500 m2 avec une quarantaine d'opérateurs, la PMI travaille pour des groupes de renommée mondiale.

"Nous usinons des pièces de 5 mm à 2,50 mètres de diamètre pour répondre aux besoins de tous nos clients. Nous fournissons notamment des engrenages pour la motorisation des aéronefs de Safran ou bien pour la transmission de puissance des TGV de la SNCF", fait savoir le dirigeant, qui réalise 40 % de son activité au grand export, principalement en Chine, aux Etats-Unis et au Japon.

Quatre sites industriels rachetés par CMW

Pour maintenir une fabrication française synonyme de qualité, de confiance et de respect des délais, Arthur Le Goff a décidé de reproduire un modèle qui a fait ses preuves. Depuis un an, CMW a ainsi racheté quatre sites industriels.

"Engrenage de La Chapelle en Haute-Loire et Engrenage Service dans le Jura font le même métier que CMW et nous permettent d'augmenter significativement nos capacités de production. Dans l'Ain, Rectification Serthelon, spécialisé dans la rectification dimensionnelle, et dans la Loire, Bertholet-Ribouleau, spécialisé dans le brochage et le mortaisage, nous permettent de proposer une offre élargie à nos clients. Ces acquisitions, qui représentent plus de 30 collaborateurs, ont abouti suite à des départs à la retraite ou parce que les dirigeants souhaitaient se rapprocher d'un acteur plus fort pour poursuivre le développement", détaille le Pdg.

Avec cinq sites de production et 85 collaborateurs, CMW devrait dépasser les 10 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année. "Nous pensons encore doubler de taille d'ici 2030 en misant sur la croissance organique et de nouveaux rachats", partage Arthur Le Goff.

D'autres ateliers partout en France pourraient être repris dans les prochaines années. "Nous avons deux dossiers à l'étude dont un qui concerne un atelier de découpe fil", annonce le dirigeant. En parallèle, des investissements sont prévus sur les sites acquis pour moderniser les infrastructures immobilières et le parc de machines.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?