L'automne désormais bien installé, les sorties à faire à Lyon se déroulent plutôt en intérieur. Pour le week-end des 11 et 12 novembre, rendez-vous dans les centres commerciaux du territoire pour des événements, à Eurexpo pour le salon Epoqu'Auto autour des vieilles voitures ou encore à Gerland pour des ateliers autour du climat.
Un programme à compléter avec le Salon du chocolat à la Cité internationale ou encore la nouvelle création de la chorégraphe Maguy Marin à la Maison de la danse.
S'interroger sur les enjeux climatiques à Lyon
Samedi 11 novembre, l'association La Fresque du climat s'installe au Palais des sports de Gerland à Lyon pour une journée autour des enjeux climatiques et environnementaux. Avec l'objectif de sensibiliser plus de 1 000 personnes en une journée, l'association 1001 fresques, qui porte le projet, déploie 13 ateliers autour de l'alimentation, la biodiversité ou encore les déchets.
Infos pratiques
Gratuit, sur inscriptions en ligne. Deux sessions d'ateliers sont proposées le 11 novembre : de 9h à 12h30 puis de 14h à 17h30.
S'émerveiller devant les modèles de vieilles voitures à Epoqu'Auto
Les 10, 11 et 12 novembre, Eurexpo Lyon accueille la 44e édition du salon international Epoqu'Auto, qui fait la part belle aux vieux modèles de voitures. Cette année, l'événement accueille 849 exposants français et étrangers sur plus de 80 000 m2 de surface ! Marchands de pièces, revendeurs et restaurateurs de voiture seront au rendez-vous.
Pour cette édition, 31 modèles rares seront exposés par le Club des 3A et L’Aventure Peugeot. Par ailleurs, les exploits de Peugeot en sport automobile seront retracés dans les halls 5 et 6 à travers l'exposition de 15 voitures dédiées. Parmi les autres stands à découvrir, citons celui de la fondation Berliet, qui mettra à l'honneur les engins de transport routier de marchandises ou la présentation d'un plateau inédit de motos anciennes historiques.
Infos pratiques
Vendredi 10 novembre : de 9h à 20h. Samedi 11 novembre : de 9h à 19h. Dimanche 12 novembre : 9h à 18h. Tarifs : de 13 et 16 euros ; gratuit pour les personnes à mobilité réduite et pour les enfants de moins de 12 ans. Billetterie et programmation sur le site epoquauto.com.
Faire des bonnes affaires à Aushopping Porte des alpes
Le centre Aushopping Porte des Alpes à Saint-Priest accueille l'événement Le Hangar dans l’ancien bâtiment Chaussea jusqu'au 18 novembre 2023. Cette boutique pop-up éphémère de 2 500 m2 renfermera de nombreux bons plans sous forme de ventes privées avec des articles de prêt à porter, d’accessoires et de basket à prix cassés allant de 5 à 70 euros.
Infos pratiques
Du 8 au 18 novembre de 10h à 20h.
Découvrir l'artiste CocoMade à Caluire et à Lyon
Membre de l'incubateur artistique Omart, l'artiste CocoMade est à découvrir ce week-end. D'une part au centre commercial Aushopping à Caluire, où elle a réalisé une fresque XXL sur la thématique des mobilités douces. Shooting photo, atelier créatif, dédicaces avec l'artiste sont au programme du samedi 11 novembre. Son univers comics et pastel est aussi à retrouver à la galerie Omart, puisqu'elle expose ses œuvres du 9 au 25 novembre 2023.
Infos pratiques
Exposition : du jeudi au samedi de 11h à 19h à l’Omarterie au 10 quai des Célestins à Lyon. Vernissage publique le 9 novembre de 18h à 21h.
Centre Aushopping Caluire : inscriptions ICI.
Se plonger dans l'univers des Rolling Stones
La Fnac inaugure un pop-up store itinérant dédié aux Rolling Stones pour la sortie de l’album Hackney Diamonds. A Lyon, cet événement est à retrouver du 10 au 24 novembre à la Fnac Bellecour. Produits dérivés, éditions spéciales ou collector attendent les visiteurs.
Infos pratiques
Aux heures d'ouverture du magasin.