AccueilActualitéLoisirs : que faire à Lyon ce week-end ? (18 et 19 novembre)

Loisirs : que faire à Lyon ce week-end ? (18 et 19 novembre)

Pour ce week-end à Lyon, nous avons concocté une sélection de sorties de saison : cirque, gastronomie, marché d'artisanat, mais aussi rugby et jardinage au programme des 18 et 19 novembre.
Le Cirque du Soleil va enchanter les Lyonnais jusqu'au 19 novembre.
© Max Bocanegra - Le Cirque du Soleil va enchanter les Lyonnais jusqu'au 19 novembre.

Actualité Publié le ,

Il y aura du beau et du bon les 18 et 19 novembre à Lyon ! Entre acrobaties féeriques, raclettes géantes ou encore marché d'art, les Lyonnais et Lyonnaises vont apprécier ce week-end.

En prendre plein les yeux au Cirque du Soleil à Lyon

© Max Bocanegra - Les acrobates du Cirque du Soleil vont vous en mettre plein la vue.

Du 15 au 19 novembre, le mythique Cirque du Soleil investit la halle Tony-Garnier à Lyon avec Ovo, sa spectaculaire création, en tournée depuis 2009. Chorégraphié par Déborah Colker, ce spectacle plonge les spectateurs dans une nature foisonnante et énergique, au rythme des acrobaties des circassiens. Sept représentations sont prévues en cinq jours.

Infos pratiques

Tarifs : de 49,90 à 126,90 euros pour les adultes ; de 38,90 à 104,90 euros pour les enfants. Billetterie en ligne.

Encourager les joueuses du Lou Rugby

© FC - Les supporters du Lou Rugby sont attendus au Matmut stadium de Gerland pour encourager l'équipe féminine.

Les Lyonnaises du Lou Rugby disputent leur premier match de championnat Élite 1 au Matmut stadium de Gerland à Lyon. Rendez-vous est donné samedi 18 novembre à 19h pour la rencontre face aux redoutables joueuses de Blagnac, vice-championnes de France.

Un choc pour débuter la saison : les Lyonnaises n'ont gagné aucune de leurs six dernières rencontres face à cette équipe.

Infos pratiques

Entrée unique à 5 euros, une boisson offerte. Billetterie en ligne.

Savourer une raclette au Victoria Hall de Lyon

© RichesMonts - La gourmandise est au rendez-vous à Lyon.

À l’occasion de son 50e anniversaire et pour la deuxième année consécutive, RichesMonts propose un moment convivial autour de la raclette baptisé Hot Spots. Au menu, d’incroyables soirées avec scénographie immersive, animations inédites, DJ sets et bien évidemment des dîners raclette géants complètement fondus.

A Lyon, cette joyeuse expérience se déroule du 15 au 19 novembre au Victoria Hall, dans le 7e arrondissement.

Infos pratiques

353 rue Garibaldi, 69007 Lyon. Du mercredi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 2h. Le dimanche de 12h à 18h. Tarifs : à partir de 25 euros. Réservations ICI.

Donner du temps lors d'un chantier participatif à Lyon

© Pixabay - Un atelier de revégétalisation attend les Lyonnais.

L'association Des espèces parmi'Lyon organise un chantier de plantation citoyenne dans le 9e arrondissement de Lyon le samedi 18 novembre sur 100 mètres de quais, à l'ombre des platanes. Diverses espèces d'arbustes de sous bois seront mis en terre.

Le principe ? Mobiliser et accompagner les habitants dans la végétalisationde l'espace public, en faveur d’une ville plus saine et plus accueillante pour la biodiversité. Cette action est en collaboration avec la Fondation pour la Nature et l’Homme, la Fondation Maison du Monde et les services des espaces verts de la ville.

Infos pratiques

Samedi 18 novembre de 10h à 13h sur le quai Hippolyte Jayr à Lyon. Sur inscriptions.

Se balader à i.D.d'art, le grand marché d'artisans et créateurs

© iD.D'ART - Entre 8 000 et 10 000 visiteurs sont attendus sur ce gigantesque marché d'artisanat.

En parallèle du festival de la soie Silk in Lyon, un autre événement met à l'honneur le made in France. Le plus grand marché d'artisans et créateurs de Lyon - i.D.d'art - est de retour les 18 et 19 novembre à la Sucrière. Près de 200 savoir-faire seront réunis pour l'occasion. Ateliers, démonstrations de métier... les visiteurs pourront aussi participer !

Sélectionnés pour leur qualité made in France et/ou fait-main, les exposants investiront les deux niveaux de la Sucrière. Le label "Fabriqué à Lyon" et ses produits sous licence seront réunis dans un espace identifié. En mezzanine, les visiteurs trouveront une offre de restauration et une épicerie en partie assurée par des labellisés.

Infos pratiques

Samedi et dimanche de 10h à 19h. Tarifs : 5 à 7 euros ; préventes sur id-dart.com. Gratuit -12 ans. Billet combiné avec l'expo Elliott Erwitt également possible.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?