Allez, le week-end des 2 et 3 septembre à Lyon offre suffisamment d'idées de sortie pour pouvoir se réconforter avant la rentrée. Au programme, escapade dans le monde des rêves, concours de hip hop, déjeuner dominical et balades à vélo !
S'échapper du monde à la Fête du chapelier à Lyon
La fête du Chapelier est la dernière née des organisateurs du festival Yggdrasil, le festival des mondes de l’imaginaire 100 % immersif. Avec cet événement, il emmène le public directement dans l'univers d'Alice, exploratrice des mondes oniriques.
Des centaines de décors "hallucinatoires", 140 troupes d'artistes et d'artisans, 20 champignons géants et 14 000 m2 d'animations, voici quelques chiffres qui montrent toute la démesure de cette 8e édition.
Illustrateurs, auteurs et invités exceptionnels sont conviés à l'hippodrome de Parilly pour l'occasion. Une sortie familiale, pour rêver encore un peu de vacances et de magie !
Infos pratiques
Samedi 2 et dimanche 3 septembre à l'hippodrome de Parilly (4-6 avenue Pierre-Mendès France, 69500 Bron). Horaires : samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 18h.
Tarifs : adultes 9 euros (7 euros en pré-vente) ; tarif 14-20ans 8 euros (6 euros en pré-vente). Gratuit pour les moins de 14 ans.
Programme complet : lafeteduchapelier.com.
Admirer les talents de demain du hip hop à la Cité des halles à Lyon
Le concours Hip Hop Talents, organisé par les espaces culturels E.Leclerc, débarque à la Cité des Halles à Lyon. Dimanche 3 septembre, les candidats tenteront de décrocher leur ticket pour la finale nationale qui aura lieu à Paris à la fin du mois.
Ils seront jugés par le jury composé de Fred Musa, du breakeur B-Boy Lilou, de la chorégraphe Sev Beproud et du rappeur Cassus Belli, tandis que l’animation sera assurée par MC Johnson et DJ Emii.
Battles de danse et rap contest permettront de départager les huit candidats dans chacune de ces disciplines ouvertes à tous les styles. Le lauréat street art est, lui, sélectionné par un comité de spécialistes dans chaque région, et sera annoncé lors de cette journée de sélection régionale.
Infos pratiques
Dimanche 3 septembre de 14h à 19h à la Cité des halles (124 avenue Jean-Jaurès, 69007 Lyon). Réservations ici.
Savourer un déjeuner dominical au Mob hôtel à Lyon
Le "déj du dimanche" fait son retour au Mob hôtel Lyon Confluence. Voilà donc un repas ensoleillé qui vous fera oublier le blues de la fin des vacances. Au menu : des entrées, des plats, des desserts composés minute et bios.
Infos pratiques
Menu avec boissons enfants/adultes : 19,50 euros / 39 euros. Gratuit pour les enfants moins de 6 ans. Réservation ici.
Se balader à vélo dans les rues de Lyon
Pour sa 20e édition, le Lyon free bike s'installe deux jours sur la place Bellecour. Véritable festival du vélo en ville, l'événement propose cinq parcours à faire à vélo dans les rues de Lyon, du niveau facile au plus difficile.
Les panoramas sur la ville valent le détour ! Village d'exposants et animations complètent cette édition.
Infos pratiques
Village ouvert samedi 2 septembre de 9h à 19h, puis dimanche 3 septembre de 9h30 à 15h sur la place Bellecour. Inscriptions ici.
Profiter d'un avant-goût de la Biennale de la danse de Lyon
Une répétition générale publique ouverte à tous est proposée, samedi 2 septembre, par le groupe villeurbannais qui participera au défilé de la Biennale de la danse.
Coordonnée par les Ateliers Frappaz, la démonstration met en scène 300 danseurs amateurs. Une sorte d'avant-première alors que le jour-J, à Lyon, est fixé au 10 septembre.
Départ depuis le parvis du Théâtre national populaire (TNP) à 18h.
Infos pratiques
Pour en savoir plus sur la Biennale de la danse, c'est ici.