Ce week-end, les Lyonnais vont pouvoir danser (et pourquoi pas chanter), découvrir des lieux méconnus et prendre l'air. Découvrez notre sélection de sorties à Lyon, pour les 24 et 25 juin.
Ecouter un concert classique au parc de la Tête d'Or
La saison de l'Orchestre national de Lyon se termine samedi 24 juin par un grand concert en plein air, au parc de la Tête d'Or. Les musiciens interpréteront la Symphonie n° 9, en mi mineur, op. 95, dite du "Du Nouveau Monde".
En amont, les 160 enfants du projet Demos Lyon Métropole se produiront avec des extraits de Carmen et de La Traviata de Verdi et Bizet.
Tutoyer les étoiles à Lyon
La Métropole de Lyon propose la deuxième édition de sa journée "Aux 4 coins", qui permet au public de visiter des lieux patrimoniaux rarement accessibles. Pour cette année, la collectivité mise sur une thématique qui en fera rêver plus d'un : les étoiles.
Et comme on est à Lyon, elle seront soit astrales… soit gastronomiques ! Quatre lieux pourront être visités dimanche 25 juin : l'observatoire de Lyon, le centre de formation des apprentis de la gastronomie, la cité des étoiles à Givors et le planétarium de Vaulx-en-Velin.
Infos pratiques
Dimanche 25 juin de 10h à 18h. Animations gratuites. Plus d'infos sur le site de la Métropole de Lyon.
Se mettre en mode été avec le Petit Paumé
Le Petit Paumé poursuit sa saison des Open Air avec un deuxième rendez-vous cette année, samedi 24 juin à Territoires, dans le 7e arrondissement de Lyon. Cet événement propose de se rassembler et de s'évader dans une ambiance électro-house. DJ, animations, le tout en plein air... à chaque édition, les Open Air réunissent entre 4 500 et 5 000 personnes.
Au programme : des friperies pour chiner des vêtements avec Doux Comptoir et Yufrip, des bijoux de la créatrice Yucca Bijoux et des tatouages. Ce sera aussi l’occasion de participer à des activités de plein air : molky, pétanque, palet, babyfoot, puissance 4 géant, etc.
Infos pratiques
Samedi 24 juin de 11h à 23h. Adresse : 97 avenue Jean-Jaurès, 69007 Lyon.
Pour plus d’informations, sur l’événement Open Air du Petit Paumé sur Facebook.
Danser dans les pentes de la Croix-Rousse
Alors que l’été bat son plein, Mediatone, Athou Bout d’Chant et Kraspek Myzik s’associent dans une nouvelle aventure : la Guinguette des pentes. Au programme, soleil, concerts en plein air, jeux, animations et autres activités rocambolesques, mais aussi à boire et à manger !
Côté concerts, les trois associations natives des pentes de la Croix-Rousse ont concocté une programmation aux petits oignons : la pop pétillante d'Oscar les Vacances, les douces mélodies de Delacourt, la folk americana de Karoline & The Free Folks et l’univers indie mélancolique de Lara Taska.
Infos pratiques
Rendez vous samedi 24 juin de 16h à 22h, à l'Amphithéâtre des Trois Gaulles. Entrée libre et gratuite, jauge limitée à 500 personnes. Plus d'infos ici.
Découvrir le chant chorale à Lyon
L’édition 2023 du festival Chants Libres, organisé par la Fondation Bettencourt Schueller, se déroule jusqu'au 26 juin, en France et notamment en région Auvergne-Rhône-Alpes.
L'événement porte l’ambition de contribuer au rayonnement territorial du chant choral en proposant des concerts dans des lieux hétérogènes, ouverts à tous et particulièrement aux publics éloignés de cette discipline en s’appuyant sur une diversité d’acteurs, professionnels, amateurs, adultes et enfants.
A Lyon, deux rendez-vous à noter avec le groupe Spirito : un moment musical proposé vendredi 23 juin à 12h30 dans les jardins du musée des Beaux-Arts ; un concert à l'église Saint-François de Sales dimanche 25 juin à 17h.
Infos pratiques
Entrée libre pour les deux concerts. Renseignements sur le site de l'événement.