AccueilActualitéLoisirs : que faire à Lyon ce week-end ? (26 et 27 août)

Loisirs : que faire à Lyon ce week-end ? (26 et 27 août)

De la musique, des expositions et de l'humour, notre sélection des idées de sorties à Lyon pour les 26 et 27 août vous permettra de profiter encore un peu de l'été.
Loisirs : que faire à Lyon ce week-end ? (26 et 27 août)

Actualité Publié le ,

Pour ce week-end des 26 et 27 août, entre canicule et orages, notre sélection s'adapte pour offrir des idées de sorties à Lyon aussi bien en intérieur qu'en extérieur. De quoi profiter encore un peu des vacances !

S'ambiancer au festival Woodstower

© Brice Robert - Le festival Woodstower se termine dimanche 27 août.

Malgré la canicule à Lyon, le festival Woodstower a pu démarrer mercredi 23 août, appliquant quelques consignes de vigilance pour que les spectateurs profitent au mieux du festival.

Samedi 26 août, dans le grand parc de Miribel-Jonage, c'est jusqu'au bout de la nuit que les festivaliers pourront profiter des sons de Zola, Woracles Orchestra ou encore Biga*Ranx. Le festival, toujours branché écologie, propose aussi différentes conférences sur le développement durable. Dimanche 27 août, soul, DJ set et humour seront au rendez-vous.

Infos pratiques

Programmation et billetterie : woodstower.com.

Voyager au Bibi Prod Festival à Lyon

© Karakib - Une soirée musicale et culturelle pour finir la saison du Bibi Prod Festival.

Dernière date de l’été du Bibi Prod Festival, le 26 août sera l’occasion de découvrir un projet porté par l’association Karakib et le Conservatoire Edward Saïd. Il a réuni, dans le cadre d’une résidence à Jérusalem, à Bethléem et à Lyon des artistes français et palestiniens, des enseignants et leurs élèves qui donnent à entendre des musiques venues de là-bas.

Fruit d’échanges entre cultures françaises et palestiniennes, ce concert est une rencontre entre musiciennes, musiciens, Français et Palestiniens qui croisent leurs savoirs, leurs affinités et leurs cultures.

A voir également le lendemain, en bord de Saône, à Parcieux en amont de Lyon pour une fin d’après-midi dominicale tout en douceur et mélopées orientales.

Infos pratiques

Les 26 août à 20h30 dans le parc de la Cerisaie à Lyon (gratuit). Le 27 août à 18h à la Maison éclusière de Parcieux (participation libre et consciente). Renseignements : www.karakib.org.

Profiter de musées gratuits à Lyon

© MRY - Le musée des Confluences ouvert jusqu'au 26 août gratuitement.

Canicule oblige (même les températures vont baisser à partir de samedi), la Ville et la Métropole de Lyon cherchent des espaces de fraîcheur pour leurs administrés. Aussi, quatre musées ouvrent leurs portes gratuitement ce week-end.

Jusqu'à samedi 26 août inclus, le musée des Confluences et Lugdunum ; jusqu'à dimanche 27 août inclus le musée des Beaux-Arts de Lyon et le musée Gadagne.

L'occasion de découvrir deux expositions qui prendront fin à l'issue du week-end : La Vie des fleuves et la rétrospective Robert Guinan.

Découvrir les animations festives de l'Opéra de Lyon

© Shutterstock - Une fin d'été festive avec l'Opéra de Lyon.

Pour célébrer la fin de l'été, différentes animations et concert sont proposés au Péristyle par l'Opéra de Lyon. Jusqu'au 2 septembre, le festival, baptisé Opéra Sunset, dévoile une programmation festive.

Pour ce week-end, il y aura : battle de hip-hop avec le Pockemon Crew vendredi 25 août à 20h ; puis soirée avec la radio Fip à partir de 18h samedi 26 août.

Infos pratiques

Retrouvez toute la programmation sur opera-lyon.com.

Rigoler avant la rentrée au Lyon Improv Fest

© Adrien Milon - Le Lyon Improv Fest, un festival international à découvrir jusqu'au 26 août.

Pour oublier la déprime de la rentrée, rien de mieux qu'un tour à la 3e édition du Lyon Improv Fest. Pour ses dernières soirées, le festival international - tout se passe en anglais - propose les spectacles de différents interprètes.

On notera samedi 26 août à 20h30 et 21h30, le "Random show", durant lequel dix comédiens viendront improviser, s'adapter à l'ambiance du moment. Un moment exceptionnel qui viendra clore une semaine riche en émotions et en rires.

Infos pratiques

Jusqu'au 26 août au café-théâtre Improvidence (Lyon 3e). Programmation complète ici.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?