Avec un peu plus de 300 adhérents et 2 500 contacts qualifiés, Lyon place financière (LPF) constitue une référence dans la communauté financière régionale et nationale.
Lyon place financière : Frédéric Maurel réélu pour un troisième mandat
L'assemblée générale qui s'est déroulée le 3 juillet à Lyon, a vu la réélection pour un troisième et dernier mandat (de deux ans) de Frédéric Maurel, à la présidence de l'association.
Pour lui, "c'est bien l'animation de la communauté financière qui guide d'abord LPF, dans un environnement perturbé et disruptif ne serait-ce que par le déploiement de l'intelligence artificielle et l'évolution des métiers".
Au-delà de l'organisation de manifestations, aujourd'hui bien ancrées dans le calendrier des décideurs, comme les Biennales Business (finance responsable et droit), qui revêtent un caractère technique, "notre rôle est de déployer le réseau et provoquer les rencontres pour que chacun puisse trouver des réponses à ses problématiques".
Deux ans après le rapprochement avec Lyon pôle bourse, LPF a pris une nouvelle dimension qui permet à la structure de renforcer ses équipes et ses commissions, et d'engager de nouvelles actions.
Lancement d'une application mobile pour rassembler la communauté financière
A ce titre, la création d'un Lab consacré à la finance responsable symbolise la dynamique autour de cette nouvelle structuration.
Objectifs de cette nouvelle structure : contribuer à pousser le capital dans le bon sens, promouvoir une économie durable et utiliser efficacement la finance responsable en tant que levier de l'action publique.
Cette année aussi, Lyon place financière a lancé une application smartphone pour ses membres afin qu'ils puissent rester connectés à l'actualité de la communauté financière lyonnaise.