Organisé par l’association Le Tour des terroirs, le tout premier Festival des terroirs se déroule trois jours durant (15 au 17 avril) au food hall Heat, à la Confluence. Avec un programme qui fait frétiller les papilles d’avance et une marraine de choix : la cheffe multi-étoilée, Hélène Darroze.
Festival des terroirs : Hélène Darroze et bien d'autres chefs à rencontrer à Lyon
Les gourmets pourront savourer non seulement des produits du terroir grâce à un marché de producteurs et d’artisans, une quarantaine en tout. Mais également se régaler de saveurs en tous genres, grâce aux près de 50 chefs et cheffes invitées, connues et moins connues dont Alexandre Mazzia, Pierre Sang, Blanche Loiseau, Oxana Cretu, Léo Troisgros, Aïda et Kenza Tazi, Maxime Laurenson, Oriane et Romain Hubert, Noémie Schmider, Jérémy Galvan, Jean-François Têtedoie et beaucoup d’autres encore.
Christian Têtedoie : "Il faut revaloriser nos métiers pour attirer les jeunes"
On pourra également déguster des spécialités dans les foodtrucks, partager des secrets de chefs, assister à des ateliers et dégustations proposées par des professionnels des métiers de bouche et goûter les vins régionaux. Sans compter les masterclasses, les tables-rondes et la remise des prix des Trophées des terroirs, la librairie gourmande et les diners terroirs, des gueuletons qui font monter l’eau à la bouche rien qu’en lisant les menus.
Tout cela dans une ambiance festive, avec concerts et propositions artistiques diverses concoctées par Heat (programme à venir). Bref, un menu qui rend hommage au bien manger et donne d’aller faire un tour du côté du quai du Rhône !