AccueilActualitéM2care devient un venture studio

M2care devient un venture studio

La filiale de Mérieux Développement souhaite accompagner très en amont et financer les premiers stades de développement des start-up travaillant sur des solutions médicales innovantes.
Florence Thueux, Pdg de M2care.
© DR - Florence Thueux, Pdg de M2care.

Actualité Publié le ,

Fondé en 2017, M2care s'est d'abord déployé autour d'un modèle d'accélérateur et de services aux entreprises de la santé. Aujourd'hui, l'entreprise lyonnaise fait évoluer sa stratégie en adoptant un positionnement de venture studio.

Objectifs : apporter aux porteurs de projets son savoir-faire entrepreneurial et développer avec eux des solutions innovantes tout en contribuant à leur financement. Pour assurer sa mission, M2care s’appuie sur une équipe de sept personnes dont les compétences et l'expérience permettent de dérisquer le parcours des start-up notamment sur les aspects cliniques, réglementaires, commerciaux et financiers.

"Notre expertise uniques'appuie sur des compétences pluridisciplinaires et une excellente connaissance desréseaux en santé qui peuvent soutenir, aider et encourager ces porteurs d'innovations technologiques. Nous intervenons à chaque étape de structuration duprojet pour faire éclore et grandir les idées les plus prometteuses pour l'avenir de la santé", explique Florence Thueux, Pdg de M2care.

M2care : une levée de fonds de 25 millions d'euros

Pour mettre en œuvre sa nouvelle feuille de route, M2care a ouvert une levée de fonds de 25 millions d'euros sur son véhicule d'investissement V4Health, qui se clôturera début 2024. Chaque année, l'équipe source et analyse près de 400 projets avant d'effectuer une sélection drastique puisque deux start-up par an seront créées sur les cinq prochaines années.

A l'automne dernier, M2care a réalisé son premier investissement dans un projet au stade d'amorçage avec l'accompagnement de Previa Medical. Cette deeptech lyonnaise est spécialisée dans le développement d'outils de médecine prédictive afin de prévenir les risques de complications dans les établissements de santé. Une première solution d'intelligence artificielle permet le diagnostic précoce du sepsis.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?