En raison du mardi 15 août, jour férié, la Métropole de Lyon - qui fait la chasse aux détritus sur les quais de Saône - adapte les modalités de collecte des déchets sur son territoire.
A Lyon, Tassin-la-Demi-Lune et Villeurbanne, l'ensemble des bacs de tri seront collectés. Dans les communes de Caluire-et-Cuire, Corbas et Décines-Charpieu, seulement les bacs situés en centre-ville et en zone d'habitat collectif dense seront ramassés.
Collecte des déchets ménagers : quelles communes concernées le 15 août ?
Concernant la collecte des bacs gris de déchets ménagers, elle sera réalisée entièrement dans les villes de : Albigny-sur-Saône, Couzon-au-Mont-d’Or, Curis-au-Mont-d’Or, Fontaine-Saint-Martin, Fleurieu-sur-Saône, La Mulatière, Lissieu, Poleymieux-au-Mont-d'Or, Rillieux-la-Pape, Sathonay-Camp et Solaize.
Les centres-villes et zones d'habitat collectif dense bénéficieront d'une collecte dans les communes de Caluire-et-Cuire, Chassieu, Corbas (ZI) Craponne, Décines-Charpieu, Feyzin, Givors, Meyzieu, Oullins, Mions, Pierre-Bénite, Saint-Genis-Laval, Saint-Priest et Vénissieux.
Dans les autres secteurs ou communes, la collecte ne sera pas effectuée. Les habitants des secteurs concernés devront présenter leurs bacs le prochain jour de collecte.