Avec un chiffre d’affaires annuel de 42,3 millions d'euros pour l'exercice 2022-2023, le spécialiste du mobilier d'intérieur Miliboo renoue avec la croissance à +8 %. Un résultat majoritairement boosté par les ventes sur Internet, bien que les ventes en boutiques restent en progression, selon le communiqué diffusé par le groupe haut-savoyard Miliboo.
Miliboo retrouve sa marge brute
"Nous clôturons l’exercice 2022-2023avec un 4e trimestre solide dans un environnement toujours difficile pour la consommation des ménages. La croissance sur la fin de l’exercice estplusqualitativecar elleprovientdenos propres canaux de distribution (site Internet Miliboo et boutiques), avec unrecoursmoins importantauxplaces de marché tierces. De plus, elles’accompagnede la remontée de notre marge brute qui évolue de nouveau à des niveaux normatifs après la dégradation conjoncturelle observée au 1ersemestre. En ce début de nouvel exercice, nos équipes restent mobilisées pourassurer à Milibooune trajectoire de croissance rentable", commente Guillaume Lachenal, fondateur et PDG de Miliboo.
Miliboo réalise une performance de 10 millions d'euros de chiffre d'affaires sur le 4e trimestre en croissance de 7,5 %. Les ventes hors de France atteignent 1,4 millions d'eurosen hausse de 3 %avec une progression des ventes notamment en Italie et enAllemagne.