AccueilActualitéMobilité hydrogène : Stellantis entre au capital de Symbio

Mobilité hydrogène : Stellantis entre au capital de Symbio

Fabricant français de piles à combustible hydrogène, Symbio va renforcer son développement à l'international avec l'entrée de Stellantis à son capital.
Stellantis devient le troisième actionnaire de Symbio, fabricant français de solutions de mobilité hydrogène.
© Symbio - Stellantis devient le troisième actionnaire de Symbio, fabricant français de solutions de mobilité hydrogène.

Actualité Publié le ,

Annoncée en mai dernier, la prise de participation de Stellantis au capital de Symbio a été finalisée jeudi 27 juillet. L'opération permet au groupe automobile de détenir 33,33 % du capital de l'entreprise française, qui s'affirme comme leader de la mobilité par pile à combustible hydrogène.

Forvia (qui regroupe Faurecia et Hella) et Michelin, les deux autres actionnaires, possèdent le même nombre de parts dans la société, basée à Vénissieux. "Cette annonce représente une étape importante dans la décarbonation du secteur de la mobilité", se félicite Forvia dans un communiqué.

Une croissance à l'international pour Symbio

Avec cette transaction, Symbio compte "se développer davantage en Europe et aux Etats-Unis",un site industriel en Californie étant déjà en construction. Par ailleurs, l'opération "contribuera à hauteur de 150 millions d'euros au programme de réduction de la dette nette de Forvia".

Avant la fin de l'année, la gigafactory de Symbio à Saint-Fons près de Lyon doit également entrer en production. Il s'agira de l'un des plus grands sites de production de systèmes de piles à combustible hydrogène. Symbio prévoit de fabriquer chaque année 50 000 piles à combustible d’ici 2025.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?