Clermont-Ferrand, Annemasse et Aix-les-Bains : telles sont les trois nouvelles villes dans lesquelles My Little Pressing s’est implanté depuis le 1er août 2023. La start-up de Tassin-la-Demi-Lune, fondée en 2019, propose un service de pressing et autres prestations (blanchisserie, cordonnerie, retouche couture…) d’un nouveau genre aux particuliers et aux entreprises.
Il suffit de réserver son créneau en ligne, My Little Pressing récupère le linge grâce à ses coursiers et le confie à des artisans et professionnels locaux.
Si, à Annemasse et Aix-les-Bains, l’entreprise va s’adresser aux particuliers et aux entreprises grâce à son coursier d’Annecy - la start-up y est présente depuis 2022 - elle va, dans un premier temps, se focaliser sur le BtoB à Clermont. Un marché intéressant, qui offre plus de volume et de récurrence que le BtoC.
My Little Pressing surfe sur la vague de la coupe du monde de rugby
Et le concept fonctionne. De 320 000 euros de chiffre d’affaires en 2022, My Little Pressing devrait atteindre le million d’euros en 2023. L’un des contrats qui a boosté son activité ? "La coupe du monde de rugby", se réjouit Alexis Lepetit, l’un des cofondateurs.
"Nous allons gérer le pressing de 12 hôtels : tenues des joueurs, du staff, etc. à Lyon, Saint-Etienne et Aix-les-Bains". Côté people, "nous avons géré les tenues de Mylène Farmer et de ses danseurs lors de ses deux concerts au Groupama Stadium", s’amuse Alexis Lepetit.
My Little Pressing, qui compte 12 collaborateurs, va déployer son service dans trois nouvelles villes au 1er septembre.