Alors que Patrice Papelard a fait valoir ses droits à la retraite et qu’il va quitter la direction des Ateliers Frappaz qu’il a fondés, la nomination de son successeur par le ministère de la Culture vient d’être annoncée.
Il s’agit de Nadège Prugnard, autrice et metteuse en scène, qui dirige la compagnie Magma performing théâtre depuis 1999 et crée à la fois pour le théâtre, les arts de la rue, la performance, la scène musicale, la danse et le cirque.
Ateliers Frappaz : Nadège Prugnard présentera son projet à la rentrée
Artiste associée au théâtre des Ilets-CDN de Montluçon, Nadège Prugnard a travaillé notamment avec Guy Alloucherie, Eugène Durif, Géraud Bastar, Koffi Kwahulé, Dominique Lavigne, Marie Nimier, Catherine Boskowitz et a reçu le prix SACD art de la rue en 2018.
Elle prendra ses fonctions le 1er janvier 2024 mais présentera son projet à la rentrée pour le Centre national des arts de la rue et de l’espace public, installé à Villeurbanne dans d’anciens ateliers de serrurerie. Elle poursuivra le travail de son prédécesseur tout apportant sa touche personnelle, notamment en accordant "une place plus importante aux pratiques en amateur".