La seconde édition de Not’Art, événement appariant notariat et art, initié en 2022 par trois partenaires - l’étude généalogique Moyne & Associés, le cabinet d’urbanisme Terranota et Tout Lyon ; rejoints pour l’édition 2023 par Le Conservateur (gestion de patrimoine) - a rencontré le succès fin juin, conviant, sur le rooftop du Sucre (Lyon-Confluence), les notaires du Rhône pour une soirée empreinte de convivialité.
Si l’heure était aux échanges et aux rencontres, ce rendez-vous attendu de la sphère notariale, comme en témoigne le soutien appuyé de la Chambre interdépartementale des notaires de la cour d’appel de Lyon, a permis aux nombreux convives de prendre part à une vente aux enchères sous le marteau de Me Agnès Savart, commissaire-priseur en l’étude Artenchères.
Une vente qui a concerné la foultitude d’œuvres fournies par le collectif d’artistes lyonnais Casa Mamy et celle réalisée en live et in situ par le talentueux Franck Bouroullec : un lion majestueux qui a fait rugir la principale enchère de la soirée.
Avec Not'Art, la mise en avant de l'entraide
Concrétisation sonnante et trébuchante de la générosité des acquéreurs, 5 000 euros ont pu être remis, mardi 25 juillet, à l’association Les Petites Cantines, co-fondée par Diane Dupré La Tour.
Frappé du sceau de l’entraide, "ce réseau non lucratif de cantines de quartier, où les convives s’accueillent et se rencontrent au travers de repas durables, participatifs et à prix libre, […] contribue à la construction d'une société fondée sur la confiance", peut-on lire sur le site Internet des Petites Cantines.
Le triple objectif des quatre partenaires est donc largement atteint : consolider les liens ténus avec les notaires, promouvoir la culture et être pleinement acteurs du territoire en soutenant des structures à l’ADN solidaire fortement ancré. L’art… et la manière en quelque sorte !