AccueilActualitéNotre cœur fait BOUM avec le théâtre de la Renaissance !

Notre cœur fait BOUM avec le théâtre de la Renaissance !

Cette saison, la programmation du théâtre de la Renaissance à Oullins s’annonce joyeuse et "détonante".
Le Bel indifférent, interprété par Romane Bohringer au théâtre de la Renaissance d'Oullins.
©LeoloPugebet - Le Bel indifférent, interprété par Romane Bohringer au théâtre de la Renaissance d'Oullins.

Actualité Publié le ,

Avec ses trois salles accessibles en métro (ligne B, arrêt Gare d’Oullins), en vélo, en train ou en voiture, le théâtre de la Renaissance – unique scène conventionnée théâtre & musique de la métropole lyonnaise - présente une programmation riche de plus de 40 spectacles rassemblant concerts, théâtre contemporain et classique, comédie musicale et opéra.

En 2023-2024, on retient plus particulièrement la venue de Romane Bohringer qui interprète le rôle d’Edith Piaf sur un texte de Queneau dans Le Bel indifférent, celle de Mathilda May, metteuse en scène de Make Up en décembre, ou encore la collaboration avec le Théâtre national populaire pour l’accueil de Zabou Breitman avec Zazie dans le métro.

Partenariat et créations pour la nouvelle saison du théâtre de La Renaissance

On salue les partenariats renouvelés avec la Biennale de la danse pour une création d’Adi Boutrous ; avec le Rhino Jazz(s) festival pour deux concerts exceptionnels dont l’un autour de l’œuvre de Gainsbourg par Daniel Zimmermann ; avec le festival Sens Interdits pour la présentation de deux pièces performatives du camerounais Zora Snake ; avec l’Opéra de Lyon pour un concert intitulé Virtuose Italie (Rossini, Verdi, Bottesini) et un opéra pour enfants : Brundibár.

La Renaissance, ce sont aussi neuf créations parmi lesquelles Sand, hommage à la célèbre romancière par Emmanuelle Prager, ou Woman of the Year pour célébrer la comédie musicale américaine avec Gérard Lecointe et Jean Lacornerie.

Enfin, 11 propositions sont à partager en famille (dès 18 mois) avec, cette saison, trois spectacles pour les ados : Désobéir de Julie Berès, Présent d’après un texte de Jeanne Benameur et #VU, spectacle salutaire par la Compagnie belge des Arts nomades.

Théâtre de la Renaissance, Oullins Lyon Métropole

7, rue Orsel – 69600 Oullins. Tél. : 04 72 39 74 91.

www.theatrelarenaissance.com

Notre sélection : quatre spectacles à ne pas manquer

Le Bel indifférent

Les 5 et 6 octobre à 20h, le 7 octobre à 19h.

Comédie musicale.

Jean Cocteau | Christophe Perton | Compagnie Scènes & Cités

Plus de 70 ans après Édith Piaf, Romane Bohringer interprète une chanteuse folle d’amour pour son jeune amant indifférent… Sur un texte de Cocteau, Christophe Perton imagine un "théâtre pop" où chansons et danse se mêlent pour donner à partager l’émotion d’une femme aux prises avec l’amour et son désir de vivre.

Pour la mare

Le 21 octobre à 18h et le 23 octobre à 16h.

Théâtre & musique. À voir en famille, dès 7 ans.

Simon Grangeat | Élodie Grumelart | Compagnie Waaldé

Pierre vient de la campagne, Nina de la ville. Ensemble, ils se lancent dans une aventure extraordinaire : sauver une mare menacée de destruction. Mais cette mare n’est pas ordinaire, c’est une mare à sorcières ! À l’abri de la forêt et porté par le vent, voici un récit d’amitié et d’engagement pour tous, petits et grands.

Woman Of The Year

29 et 30 novembre à20h.1er décembre à 20h.2 décembre à 19h.

Comédie musicale | Création

Peter Stone | John Kander | Fred Ebb

Gérard Lecointe | Jean Lacornerie | Raphaël Cottin | Mahagonny-Cie

Avec son livret au rythme alerte et rebondissant, son orchestration délicieusement pop, ses personnages hauts en couleur et un sujet fort, Woman Of The Year a marqué l’histoire de Broadway. Jean Lacornerie et Gérard Lecointe recréent l’œuvre "à la française", entourés par des acteurs-chanteurs-danseurs à l’énergie débordante.

Grand pays

4 et 5 avril à20h.

Théâtre.

Faustine Noguès |Collectif Le Bleu d’Armand

Inspiré des procès de Cédric Herrou, Grand Pays nous embarque dans trois histoires insolites dont les personnages portent secours à autrui et se trouvent confrontés à l’inadéquation entre réalité et lois. Une fiction drôle et rythmée qui raconte la complexité des politiques migratoires, et questionne nos valeurs et le sens de nos engagements.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?