Depuis quelques jours, les Restos du coeur et d'autres associations d'aide alimentaire alertent sur l'augmentation massive du nombre de leurs bénéficiaires. Faisant difficilement face à cette situation, ces structures en ont appelé aux entreprises et à la population pour récolter des dons. Une requête à laquelle vient de répondre le groupe Panzani, basé à Lyon.
Panzani fait don de pâtes aux Restos du coeur
Dans un communiqué en date du 5 septembre, le groupe lyonnais Panzani annonce faire un don "exceptionnel" de 200 000 paquets de pâtes, "soit l’équivalent d’un million de portions", aux Restos du coeur.
"Cette mobilisation s’inscrit pleinement dans sa mission de permettre à tous d’accéder à une alimentation de qualité. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence dans la vie de ceux qui ont besoin d'aide", encourage Panzani.
Le fabricant de pâtes rappelle également qu'il est un "partenaire de l'association au travers de dons réguliers depuis cinq ans". La Fondation TotalEnergies s'est, elle, mobilisée pour un don de 5 millions d'euros, tandis que la famille de Bernard Arnault, patron de LVMH, a promis un chèque de 10 millions d'euros à l'association.