Le palais de Bondy (Lyon 5e) ferme ses portes pour travaux, au grand dam de Jérôme Chabanne, directeur artistique de Piano à Lyon.
"En pleine reprise post Covid, pour de longs mois, nous privant toute une saison de la salle Molière que nous apprécions tant ; alors que nous apprenons que la modeste subvention qui nous était allouée depuis quelques années par la Ville de Lyon (5 000 euros depuis deux ans, NDLR) n’est pas reconduite en 2023."
Pour la saison 2023-2024, cComme d'autres structures culturelles à Lyon et dans la région, Piano à Lyon devra faire aussi bien, voire mieux, avec… moins.
Des concerts au musée pour Piano à Lyon
Cette saison promet d'être intense. Le directeur artistique, aux manettes depuis les débuts de l'une des plus belles saisons de piano en France, peut se prévaloir des encouragements d’un public fidèle et de l’amitié des solistes internationaux : le violoniste Renaud Capuçon, la violoncelliste Anne Gastinel, les pianistes David Fray, Jean-Marc Luisada, Kit Armstrong, Claire Désert, sans oublier tous les nouveaux venus (le Trio Metral, Tanguy de Williencourt, Alexander Malofeev, le grand Mao Fujita, le Geister Duo, etc.).
Piano à Lyon dévoile le programme de la 19e édition, celui d’une saison hors les murs dont le coup d’envoi sera donné le 24 septembre à l’Opéra de Lyon. Soirée Mozart au programme avec un choix de sonates pour violon et piano par Renaud Capuçon et Kit Armstrong qu’ils viennent d’enregistrer pour le "label jaune" !
La salle Varèse du Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon (CNSMD) et le musée Couty, qui se transformera en salle de concerts, accueilleront six récitals d’exception. Les concerts au musée, doublés en raison de la faible jauge, donneront accès aux collections et la musique prendra son envol au milieu des toiles !
Infos pratiques
Piano à Lyon, à retrouver du 24 septembre 2023 au 19 juin 2024.
Lieux : Opéra de Lyon, musée Couty, salle Varèse.
Programmation et billetterie : pianoalyon.com.