AccueilActualitéPlasturgie : Mora met la main sur Manuplast

Plasturgie : Mora met la main sur Manuplast

Le groupe industriel Mora, basé à Lamure-sur-Azergues (Rhône), consolide ses positions sur des secteurs à haute valeur ajoutée avec le rachat de la société suisse Manuplast.
Antoine Gervais (à gauche), directeur général du groupe Mora, et Clément Lacroix (au centre), président, devant le site de la société suisse Manuplast.
© Groupe Mora - Antoine Gervais (à gauche), directeur général du groupe Mora, et Clément Lacroix (au centre), président, devant le site de la société suisse Manuplast.

Actualité Publié le ,

Spécialisé dans la production de pièces injectées en matières thermoplastiques, le groupe Mora vient de finaliser le rachat de la société helvétique Manuplast.

Installé à Lamure-sur-Azergues, le groupe familial intervient principalement dans les domaines du médical, de l’automobile et de la défense. Reconnu pour son savoir-faire de haute technologie, il réalise 35 millions d'euros de chiffre d’affaires et emploie quelque 300 collaborateurs, sur quatre sites.

À Lamure-sur-Azergues en premier lieu, avec deux unités de production, mais aussi au Portugal et en Roumanie.

Mora mise sur la complémentarité des compétences

Créé il y a plus de 50 ans, le groupe Mora est aujourd’hui un expert confirmé dans la sous-traitance industrielle, notamment pour le secteur de l’automobile, et dans l’application de protocoles qualité de haut niveau. Sa filiale Sofami complète ces prestations en maîtrisant la fabrication des moules et des outillages complexes se situant dans le périmètre des projets.

Une offre encore enrichie à partir des années 2000, avec la création des sites Mora LDA au Portugal, en 2005, et Mora IPR Roumanie, en 2006, pour s’adapter et répondre aux besoins des marchés concernés.

"Tous nos choix stratégiques concourent à la réalisation de notre vision industrielle. La complémentarité des activités prend alors un sens tout particulier", analysent les dirigeants de ce groupe familial, qui a fédéré pas à pas les compétences des sociétés qui le composent, afin de soutenir et organiser sa stratégie de croissance internationale, qui renforce la vision industrielle commune.

L'acquisition de Manuplast en phase avec la stratégie de croissance du groupe Mora

Avec l’intégration de Manuplast, le groupe Mora poursuit sa démarche en ce sens. Basée à Ballaigues, dans le canton de Vaud, où elle a été créée en 1978, l’entreprise emploie une quarantaine de collaborateurs.

Certifiée ISO 13485, elle dispose d'un large portefeuille de compétences dans des secteurs à forte valeur ajoutée. Les dispositifs médicaux, qui constitue déjà l’un des univers de savoir-faire du groupe de la vallée d’Azergues, mais aussi l'horlogerie haut de gamme et d'autres industries très techniques.

"Cette acquisition s’inscrit pleinement dans notre stratégie de croissance", explique Clément Lacroix, président du groupe Mora. Une analyse derrière laquelle se range Antoine Gervais, qui assurera la présidence de Manuplast.

Directeur général du groupe Mora, et lui-même de nationalité suisse, il souligne que "la complémentarité de savoir-faire entre le groupe Mora et la société Manuplast permettra d’élargir le panel de solutions, pour le bénéfice des clients, existants et futurs."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?